Jump to content

Prix d'achat 2 chiffres après la virgule seulement


Recommended Posts

Bonjour

 

J'avais ma boutique avant sur clicboutic (sous prestashop 1.4). Je suis maintenant sous prestashop 1.6 mais j'ai vu quelques problèmes que je n'avais pas avant.(d'où quelques messages sur ce forum car je ne sais comme les résolver)

 

J'ai des articles que je n'achètes pas cher du tout. J'avais avant, la possibilité d'avoir 3 chiffres après la virgule dans le prix d'achar. (par exemple 0,006)

 

Maintenant, il n'est possible que d'avoir selement 2 chiffres après la virgule. Du coup j'ai des articles avec un prix d'acaht à 0 :(

Mon inventaire sera donc faux (sans parler des stats mais ça c'est moins important puisque qu'elles ne sont qu'en estiamtion et pas fiables)

 

Y a t il un moyen de spécifier que l'on veuille toujours 3 chiffres après la virgule dans les prix d'achat?

 

Dans paramètres généraux, il y a un champs "nombre de décimale" mais cela concerne le nombre d'affichage après la virgule sur le site et pas du tout sur la fiche produit.

 

En modifiant quelque chose dans les tables c'est possible?

 

Merci de votre aide

 

Anne-Sophie

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

en effet dans préférences > Générales tu peux spécifier le nombre de décimales et normalement tu n'as que ca a modifier et ca le fait PARTOUT même dans les prix d'achat dans l'admin !

 

Je viens de tester, voici mes réglages :

post-376634-0-24271300-1428797699_thumb.png

 

Résultat dans mon prix d'achat :

post-376634-0-70509200-1428797740_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

merci pour ta réponse.

Mais du coup, tes prix de vente sur ta boutique ont aussi 4 chiffres après la virgule :( donc pas possible de laisser ainsi

Je ne veux que dans mon admin pour le prix d'achat et je ne vois pas où il est possible de modifier ça sans toucher l'affichage des prix de vente

 

Des fonctions ou possibilités de la version 1.4 ne seraient plus possibles sur 1.6 ?

 

Anne-Sophie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Anne-so,

 

Si c'est possible mais il faut modifier le tpl car Prestashop impose l'affichage défini par défaut pour ce champ.

Il faut donc ouvrir le fichier admin/themes/default/template/controllers/products/prices.tpl et remplacer ligne 124:

value="[spam-filter]toolsConvertPrice price=$product->wholesale_price}|string_format:$priceDisplayPrecisionFormat}"

par:

value="[spam-filter]toolsConvertPrice price=$product->wholesale_price}|string_format:'%.4f'}"

Bon we :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...