Jump to content

URL OK - URL not OK - Paramétrage CMC Paiement - Sans le module !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis face à une problème pour mettre en place un TPE virtuel de paiement pour un site internet dont je m'occupe et que je n'ai pas développé.

La banque (Crédit Mutuel) du gérant de l'entreprise lui a proposé de lui fournir un TPE virtuel gratuitement. C'est la raison pour laquelle n'a pas été choisi le module Prestashop. 

J'ai choisi de passer par le kit pré-configuré. Le formulaire me demande plusieurs identifiants, clés de sécurité, etc... mais surtout:

URL OK (URL de retour du site suite à un paiement accepté)

URL not OK (URL de retour du site suite à un paiement refusé)

J'ai appelé le support de CMCIC qui ne m'ont pas apporté + d'explications.

J'ai parcouru le forum Prestashop mais les problèmes portent sur le module or dans le cas présent, il n'y a pas de module Prestashop.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des URL OK et not OK standards que je pourrais rentrer dans le formulaire ? ou cela demande de réelles compétences techniques ? (que je n'ai malheureusement pas actuellement).

Merci d'avance

• 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé de vous répondre si tardivement.

Je n'avais pas pensé à cette solution, la doc technique fournie par la banque embrouillant plus qu'autre chose. J'essaie cela dans la semaine ! 

Merci beaucoup !

La configuration du module doit ressembler à ça:

OK : http://www.urldetonsite.fr/index.php?controller=order-confirmation

KO : http://wwwurldetonsire.fr/index.php?controller=order

J'adresse d'ailleurs un avertissement à tous les utilisateurs du TPE virtuel CMCIC développé par Presta, la mise à jour désactive le paiement!!! Il faut faire quelques réglages pour le remettre en prod.