man60 Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Bonjour a toutes et tous Apres 2 ans de bon fonctionnement, j'ai été amené à recharger ma boutique à partir de sauvegarde. Lors de la passation de commande en CB, - la validation du module ATOS se fait sans problème (affichage du numéro de transaction) - le client est débité - mais pas de commande générée. La création de la commande à partir du panier fonctionne ainsi que les commandes en paiement par chèque. Aucune erreur au moment du règlement ATOS ni sur la configuration ATOS Module ATOS entièrement en 777. depuis 10 jours, j'ai contacté 3 fois le support prestashop par mail pour une intervention payante mais aucune réponse. A se demander si ils reçoivent mes messages ! Version 1.5.4.1 et pas de changement de version Je suis preneur de toutes pistes. Merci pour le temps que vous allez consacrer à mon probleme ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolad Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Bonjour exactement le même problème. sauf que je suis en prestashop 1.6.011 et ça fonctionnait très bien il y a deux jours quand j'ai fait les tests! Quand un client passe une commande, paye via le module atos, il est bien débité mais aucune trace dans les commandes. Par contre je le retrouve dans les paniers avec comme statut Non commandé / Paiement par chèque ! Alors que le module Atos a bien fonctionné. Avez vous une idée ? C'est comme si le paiement par CB n'était plus enregistré comme telle. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
man60 Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 Malgré plusieurs demandes, aucune réponse de prestashop. Impossible de joindre quiconque J'ai donc contacté prestashop addon par le live chat. Il m'a été dit que la seule solution était de recommander un module + installation C'est ce que j'ai fait.(200€) Entre temps, je suis tombé par hasard sur une info (merci à Salome73) indiquant qu il ne fallait pas mettre les droits à 777 ( contrairement à la doc ) mais à 755 J'ai testé et cela fonctionne. Je vais voir si je peux me faire rembourser car j'ai du mal à respirer tellement j'ai les boules ! J’espère que cela pourra résoudre ton problème . Par contre j'ai fait une nouvelle demande de certificat à ma banque. Est ce que quelqu'un sait si mon certificat actuel vas toujours fonctionner? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolad Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Les droits à 755 vous les avez mis sur le fichier Bin du module Atos dans /modules/atos/. Car si c'est ça pour ma parti ils sont déjà à 755, et j'ai le quand même le problème! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
man60 Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 J'ai mis 755 sur la totalité du module ATOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolad Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Super ça marche c'était bien ça. Un grand grand merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
man60 Posted April 3, 2015 Author Share Posted April 3, 2015 Avec plaisir ! La doc n'etait pas claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youn56 Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Bonjour, Je viens de tomber sur ce topic suite à un problème que je rencontre également sur mon module de paiement ATOS. En résumé, le client valide et paye sa commande mais en fin de processus il tombe sur une page lui indiquant "Un problème est survenu avec votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, veuillez contacter notre support client." Le client pense que la commande n'a pas été validée et réédite l'opération de paiement sauf qu'en backoffice le paiement a bien été enregistré chez moi mais je n'ai effectivement aucun statut qui apparaît pour la commande "-". Pensez-vous que le passage de droit de 777 en 755 pourrait être la cause de ce bug ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
man60 Posted April 8, 2015 Author Share Posted April 8, 2015 Bonjour, Il est important de vérifier que le dossier au complet soit bien en 755 Sur filezila -> "modification des attributs" sans oublier de cocher "récursion dans les sous-dossiers" Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlotte11 Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, je remonte le sujet, mais via le ftp filezilla, je n'arrive pas à rééecrire les atributs... non permise... savez-vous comment je peux les modifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts