Jump to content

Probléme URL Simplifié

Recommended Posts

Bonjour,

Je conçois un site en local avec WAMP SERVER mais je rencontre un problème lors de l'activation de l'URL Simplifié de Prestashop (Version : 1.5) :unsure:

Je vous dit ce que j'ai fais :

1. J'ai décommenté la ligne (LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so) (Enlevé le #) dans le fichier httpd.conf
  2. J'ai activé le module dans Apache > rewrite_module
  3. J'ai ajouter (RewriteEngine on) dans le fichier .htaccess
  4. J'ai teste donc une page catégorie ou cms peut importe en respectant le Format des URL de Prestashop et rien ne marche :( , je suis complétement perdu.

Une solution ?  :blink:

Merci :)

Prendre un hébergeur (low-cost) ou gratuit pour tes tests cela te donnera une base bien plus stable. Surtout que wampserver n'a que des problèmes (en tout je n'ai que des problèmes avec depuis des mois du coup je me suis monté un réseau entier, madame est contente :ph34r: ).

Donc le plus simple c'est de prendre un mini-serveur qui le fasse tourner correctement pour une pré-prod ;)

Prendre un hébergeur (low-cost) ou gratuit pour tes tests cela te donnera une base bien plus stable. Surtout que wampserver n'a que des problèmes (en tout je n'ai que des problèmes avec depuis des mois du coup je me suis monté un réseau entier, madame est contente :ph34r: ).

Donc le plus simple c'est de prendre un mini-serveur qui le fasse tourner correctement pour une pré-prod ;)

Une petite VM, ca marche bien aussi :)

Bonjour Oexo France,

Pour vous le problème viendrais de WAMP SERVER ?

Je confirme que j'ai fini par abandonner WAMP aussi

Re, donc merci ça marche nikel ^^ par contre j'ai un autre problème on va dire un problème de "production".

Voilà je teste URL simplifié sur un hébergeur gratuit et ça marche nikel, par contre j'aimerais savoir comment vous vous travailler vos thèmes... car sur un serveur c'est hyper long, ouvrir le fichier global > l'enregistrer > le renvoye etc. je le fais avec Fillezilla ou Gestionnaire de fichiers du serveur.

Y a-t-il une solution pour aller plus rapidement ? un peu comme local mais malheureusement mon WAMPSERVER déconne ^^

Merci :)

Edited by Diablolo33000 (see edit history)

Ok, oui un serveur local c'est super pratique je confirme ^^ et beaucoup plus productif :)

Dites-moi, rien n'avoir avec le sujet de base, quelqu'un connaitre un thème prestashop 1.6 /1.5 standards (non responsive) ? :mellow:

si on me pose la question du pourquoi ?, c'est assez simple, car je ne veux pas fouiller partout pour supprimer les médias queries etc. je veux créé mon responsive à partir de mon thèmes standard a ma façon, sinon c'est un peut le bordel avec tous c'est fichier un peu partout, et ça prend plus de temps de tout réorganiser que de le faire sois même, enfin en tout cas pour ma part  :lol:

Edited by Diablolo33000 (see edit history)