Jump to content

Produits phares modifié style Atchworks


juju34070

Recommended Posts

Bonjour !!

mes compétences en CSS sont... risible et lamentable, je vous sollicite pour avoir un coup de main :

je souhaiterais que mes produits phares soient positionnés sur 3 colonnes avec 3 rangées comme dans le thème Atchworks : http://atchworks.free.fr/testshop/

Mon site est www.destockcharm.com, actuellement mes produits phares sont disposés comme le thème original Presta.

Pouvez vous me faire un tuto pour LA nul ? ( je suis une jeune femme qui est allergique au css et autres lignes de codes me faisanr cauchemarder) si je modifie le css , les couleurs seront les mêmes que mon thème ?

Bref je suis perdue complet avec ca...

Grosse bise

Julie
Destock'Charm

Link to comment
Share on other sites

Salut julie, alors ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu modifie le CSS ça ne change pas obligatoirement tes couleurs. Le css est une feuille de style qui regroupe tout les attributs styles de ton site soit les couleurs effectivement, mais les longueurs et largeur des blocs, les marges, et j'en passe. Tout ça pour te dire que tout dépend de ce que tu modifie :).

Maintenant pour afficher seulement 3 produits phares, il va falloir effectivement modifier le global.css. Ce que tu veux c'est 3 produits à la place de 4 donc tu peux imaginer ce que tu va devoir changer ... la largeur des colonnes.

Ouvre global.css et recherche ça : 'Special style for block products in center column'
Dans cette partie tu as tout le CSS des blocs de la colonne du centre soit le produits phares :).
Puis normalement à la ligne 1053 tu as cela :

#center_column .products_block ul li {

   border-right: 1px solid white;

   border-bottom:1px solid white;

   float: left;

   clear: none;

   width:133px;



width:133px;[/code] c'est ça qu'il faut modifier change par 175px par exemple et regarde le résultat sur ton FO :)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl pour votre aide.... mais si je recherchais un tuto pour apprendre le CSS je l'aurais mentionné, j'ai besoin d'un petit coup de main, c'est comme si je demandais l'explication d'un mot et en réponse on me dit d'apprendre le dictionnaire.... ;-)

Sans rancune Jeckyl ;-)

Julie

Link to comment
Share on other sites

Cette modification n'est pas simple, et demande du temps.

Franchement si tu ne veux pas apprendre, je peux te le faire moyennant finance. Et là tu peux monter sur tes grand chevaux, mais perso un forum n'est pas un endroit où l'on vient piocher gratuitement le boulot des autres, on y vient PARTAGER son travail et son expérience et ainsi apprendre de nouvelles choses. C'est comme une association en sommes.

Link to comment
Share on other sites

exactement jeckil on est la pour apprendre, il faut pas prendre la mouche pour si peu..... t'as 2eme réponse me convient, voila quelque chose de concret, si je n'y arrive pas moi même je comptais effectivement le faire par qq1. pour la partage je suis entierement d'accord, mais c'est contradictoire à ton premier post. Bref Jeckil on est pas la pour se bouffer mais bel et bien pour apprendre... on fait la paix ? ;-)

je vais essayer de trafiquouiller dans le css via firebug.... qui tente rien n'a rien ! après si j'y arrive il y a la modifcation des couleurs... lol ca être marrant ca aussi....

PS: Be Coooooll ;-)

Bises

Julie

www.destockcharm.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...