Jump to content

Configuer un minimum nombre de produits sur un coupon de reduction


Recommended Posts

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une solution sur le forum alors c'est peut-être que c'est tellement simple que je ne le vois pas...
Bref,
Je suis en cours de créer une boutique de bijouterie et fournitures et je souhaite appliquer une réduction sur les quantités comme ceci:

* -5% sur 4 rouleaux ou +
* -10% sur 8 rouleaux ou +
* -15% sur 12 rouleaux ou +
* -20% sur 16 rouleaux ou +

Bien sure je dois pouvoir fixer un nombre minimum pour chaque coupon pour que l'utilisateur ne puissent pas appliquer une reduc de 10% sur 4 produits par exemple...

J'essaie donc d'appliquer ce système via les codes reducs mais il y a qu'un champ sur le minimum d'achat et non sur le minimum de produits. Je ne pas calculer un minimum d'achat car les coupons s'appliqueraient sur plusieurs catégories de cordon à de prix différents.

De l'aide ou des suggestions sera grandement appréciés.
Merci
Thanks

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça répondra correctement a ta question ... Mais clique sur ta fiche produit (rouleau par exemple), tu va avoir un onglet 'Prix dégressif'.
Et normalement tu devrais t'en sortir sans problème.

Quantité : 4
Reduction : 5%

etc ...

Si y a encore un souci hésite pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse!
J'ai bien pensé à cela, mais le problème c'est que la réduction s'appliquera qu'a 4 rouleau de cordon de ce même coloris non? ai-je tort?:

Pour être plus précise:
Un client achète:

-1 rouleau rouge cordon satin nylon 2mm
-1rouleau bleu cordon satin viscose
-1rouleau vert cordon coréen 2mm
-1 rouleau cordon coréen 1.5mm

Il a bien 4 produits cordon dans son panier mais de plusieurs groupes différents... je voudrais appliquer la réduc sur le nombre peu importe la catégorie de cordon... c'est pour cela que j'essaye de le faire avec des codes coupon. Mais il me faut pouvoir fixer le nombre de produits minimum pour chaque coupon.

En espérant que cela possible...!

Link to comment
Share on other sites

Oui tout a fait, mais comme tu n'avais pas préciser que des déclinaisons rentrer en jeu c'est pour cela que j'ai pensé a cette solution ... Dans ce cas je ne vois rien d'autre pour le moment et oui je pense que c'est possible en bidouillant un truc tu devrais y arrivé :). Si je pense a une solution je te la ferais part ...
J'avais le même problème que toi mais moi j'ai regroupé par lot pour ça pas de souci personnellement avec les prix dégressifs

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ALor oui! Allwise - tu peux trouver la solution chez Grazulex qui m'a fait un petit changement de code moyennant la somme de 5€ mais qui en vaut bien la peine pour moins se casser la tête! le seul bémol c'est qu'il fallait changer des fichiers Presta ce qui veut dire qu'a chaque mise à jour, il va falloir remettre le code en place...donc bien garder une copie et utiliser un comparateur de fichiers genre PSPad editor pour le réinsérer - il à également un petit module qui te permets aussi d'attribuer les ristournes à certaines catégories seulement. C'est top!

Tu peux trouver tous les liens ici:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43305/appels_doffres_et_prestations/module_divers_nouveauxadaptations_de_modules

D'ailleurs il sort des trucs quasi tous les jours qui sont pas mal : gratos et payant.

Bonne chance!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...