LauraPresta Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Récemment, vos client se plaignent-ils de paypal ? On a rencontré une séries de difficulté : paypal n'acceptant parfois pas le paiement malgré une carte bancaire fournie et qui n'avait pas dépasé les limites.. mais surtout les options "payer sans ouvrir de compte" (ie : payer par CB) semblent de plus en plus difficiles à trouver pour les clients ! On reçois pas mal de mails à ces sujets. Sommes-nous seuls dans ce cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherubin66 Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Pas plus tard qu'aujourd'hui: erreur paypal sans code d'erreur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Bonjour, Oui, en effet, Paypal essaye à tout prix que les gens ouvrent un compte chez eux, ce que beaucoup de clients n'aiment pas... J'ai opté pour Payplug qui, en plus d'être moins gourmand en commission, est établi en France ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted March 28, 2015 Author Share Posted March 28, 2015 Oui c'est clair, les clients détestent être autant influencés pour créer un compte paypal, ils veulent simplement payer par carte. Je crois qu'il y a eu du changement du côté page de paiment. Pour notre part on va probablement intégrer un système de paiement par carte avec notre banque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherubin66 Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 J'ai le système par carte mais ma clientèle qui buggue d'ailleurs (Banque populaire systempay ) en me demandant une mise à jour qui n'existe pas Mes clients aiment beaucoup paypal donc difficile de s'en passer ! Meme moi, j'en suis friands Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted March 28, 2015 Author Share Posted March 28, 2015 D'une manière générale moi aussi j'aime paypal, mais les frais sont élevés, et depuis 2 semaines on a beaucoup de client qui s'en plaignent. Et pas que des vieux, certains jeunes aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 Vous avez mis quel système en place finalement ? (à la place de paypal) Quelle banque, quel pourcentage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 yes merci pour ces infos ! C'est quoi les 20centimes ? des frais fixes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherubin66 Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Moi je suis à la banque populaire , j'importe depuis le mode entier et je peux vous dire qu'ils se gavent graves ; faut voir les relevés ! La BNP n'a même pas voulu m'ouvrir un compte pour le paiement en ligne alors que j'étais un très bon client depuis des années ; parait qu'ils assurent pas mon secteur d'activité trop à risque ! Manque de pots, le plus gros revendeurs (allemand) dans mon secteur d'activé a un compte en ligne BNP lol Paypal, c'est cher mais les banques françaises vont ramasser et je les pleins pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 J'ai déjà lu ce genre d'histoire... mais je ne comprends vraiment pas pourquoi une banque peut t'interdire un système automatisé de paiement pour ta boutique ? Risques ? quels risques... au pire tu ne reçois pas de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts