Jump to content

Suppression de catégories impossible

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé une boutique avec PS 1.6.0.9 (car le thème choisi n'est compatible qu'avec ce niveau de PS).

Evidemment j'ai commencé par créer des catégories au même niveau que Accueil (donc racine) mais elles ne sont pas 'visibles'. J'ai donc développé Accueil pour y créer mes catégories. Tout est bien maintenant.

Mon problème: je n'arrive pas à supprimer les catégories que j'avais créées au niveau 'racine', comme Accueil.

Quelqu'un a-t-il une idée pour y arriver ou est-ce un bug de cette version ?

Merci pour votre aide.

JP

Edited by chti56 (see edit history)

hum... pour pouvoir créer des catégories à la racine il faut être en multiboutique, c'est votre cas ?

Ces catégories ne peuvent pas être supprimées si partagées.

Si vous avez activé le multi pour faire des tests puis désactivé ce mode, autant réinstaller votre boutique car cela a modifié vos tables sql et risque de provoquer de nombreuses erreurs par la suite.

C'est (malheureusement) possible si les catégories ont été créées par import CSV avec la colonne "Root category" à 1...

Est-ce le cas?

Par ailleurs, vous dites que vous n'arrivez pas à supprimer les catégories racines initialement créées.

Mais où les voyez-vous? Car effectivement si vous n'êtes pas et n'avez jamais été en multi-boutique, elles ne devraient pas être affichées, ni dans la liste des catégories, ni dans le sélecteur de catégories. Le seul cas que j'ai pu reproduire (après un import comme ci-dessus), c'est lorsqu'un produit a comme catégorie par défaut l'une des catégories racines.

Je ne comprends plus rien ???

Vous dites avoir créé des catégories "racine", à coté d'Accueil, comment ?

Vous dites qu'elles ne sont pas visibles mais que vous voulez les supprimer (où sont-elles ?)

Si vous insérez des catégories sous Accueil, elles seront visibles, si actives, c'est le comportement normal de Prestashop.

Pour choisir quelles catégories seront affichées là, allez dans la page de config du menu:

BO > MODULES > Modules > "Menu haut horizontal" > Configurer

Vos catégories ne sont pas au même niveau que la racine, c'est un "effet d'optique" du menu...

En cliquant d'abord sur 'Afficher' à droite de l'écran sur la ligne de la catégorie Accueil. Puis j'ai créé toutes mes catégories...

Sauf que ça, ça n'est possible qu'en mode multi-boutique, comme Eolia l'a dit.

A moins que vous n'ayez vous-même créé une catégorie "Accueil"...

OK, tout s'explique. Donc a priori, vous avez:

• La catégorie racine par défaut de PS (Accueil)
    • Une sous-catégorie créée par vos soins (Accueil aussi)
      • Des sous-sous-catégories

Vous pouvez simplifier (ou pas) votre hiérarchie en ramenant vos sous-sous-catégories sous Accueil par défaut.

Et vous pouvez choisir le contenu en termes de catégories du menu haut horizontal de façon totalement indépendante de la hiérarchie.

Cordialement

Edited by erouvier29 (see edit history)

• 1 year later...

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi une catégorie que je n'arrive pas à supprimer.

Elle est visible dans la liste des catégories. Elle est sous « home ».

Je n'ai jamais été en multiboutique.

Je ne sais pas ce qu'on entend par « importer des CSV ». Je n'ai jamais activement importé de CSV.

Bien sûr je peux la désactiver, mais ce n'est pas la solution.

Je serais heureux d'être aidé :-)

• 4 months later...