Jump to content

Chargement d'un fichier option personnalisation


Recommended Posts

Bonjour,


Je viens de commencer avec prestashop. J'utilise prestashop 6.


J'ai déjà posé cette question sur le forum anglophone mais malheureusement je n'ai pas eu de réponses malgré 5 relances. J’espère que j'aurai plus de chance sur le forum francophone. Surtout que je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. 


 


J'ai ajouté à mon produit un fichier à charger comme option de personnalisation  (customization field). Le problème est que le client doit charger une image de bonne qualité qui pourrait donc atteindre 10 mégas. J'ai essayé avec un fichier de 8 mégas mais prestashop commence à mouliner puis s'arrête sans rien dire mais ne charge pas le fichier. Pas de messages d'erreurs. Il reste sur la même page du produit.


 


J'ai utilisé phpinfo pour vérifier les propriétés du  système et j'ai trouvé:


- max_file_uploads : 20      20


- upload_max_filesize : 40    40


 


Le problème donc n'est pas dans des limitations du serveur.


 


J'ai modifié le backend: préférences/images/maximum file size of cutomer's pictures: 100MB


- product image with: 5000


- product image height: 5000


 


mais ça n'a rien changé.


 


Est ce que c'est un bug? Quelqu'un a une idée où est le pb. Ou une idée où est située le code qui gère cet upload ?


 


Merci


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas un bug, c'est une limite du sytème d'hébergement que vous utilisez.

Un post déjà ancien existe sur ce sujet : http://www.addons-modules.com/prestashop-tips/2011/01/prestashp-tip-can-not-upload-large-file-upload_max_filesize-not-changes/

Le paramètre le plus important est bien upload_max_filesize, les dernières versions de Prestashop essayent de positioner ce paramètre PHP à 100M :

$ grep upload_max_filesize config/config.inc.php
if (Tools::convertBytes(ini_get('upload_max_filesize')) < Tools::convertBytes('100M'))
	ini_set('upload_max_filesize', '100M');

Malheureusement, pour que cette directive soit prise en compte, il faudrait que l'administrateur du système (hébergeur de votre site web) ait autorisé la modification de ce paramètre et c'est rarement le cas, la mode est plutôt à la restriction à tout va...

Vous pouvez toujours essayer de lui demander de modifier le fichier "php.ini" utilisé par votre site pour autoriser les uploads de 100M.

Par défaut, le fichier php.ini contient :

upload_max_filesize = 2M

Note : Ne pas oublier de relancer le serveur httpd pour que la modification soit prise en compte.

Edited by modulix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais n'est ce pas étonnant que l'appel de phpinfo donne que upload_max_filesize est déjà  égal à 40 méga comme indiqué dans mon post?

Je ne comprends pas. Je vais appeler mon hébergeur, peut être je comprendrai.

 

Je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait les essais suivants :

- Avec prestashop j'ai essayé de charger un fichier de 3 mégas, il n'a pas réussi à le faire.

- J'ai alors essayé avec magento, il y est arrivé sans problème

------> On dirait donc qu'il a bien un problème côté prestashop

 

- J'ai essayé de charger un fichier de 8 mégas par prestashop et magento, les deux n'ont pas réussi à le faire.

 

Suite à l'appel de mon hébergeur, j'ai ajouté un fichier php.ini à la racine de mon site. Ce fichier contient juste deux instruction:

max_file_uploads=20

post_max_size=20

 

 

Avec ça, magento a réussi à charger le fichier de 8 mégas alors que prestashop n'a toujours pas pu le faire. Même pas le fichier de 3 mégas.

 

CONCLUSION : il y a bien un problème côté prestashop. Quelqu'un pourrait-il me dire dans quels fichiers serait gérer ce type d'upload (option de personnalisation) ? Il y a sûrement un plafond hardcodé ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non c'était la première chose que j'avais essayée. j'ai déjà modifié le backend: préférences/images/maximum file size of cutomer's pictures: 100MB


- product image with: 5000


- product image height: 5000


 


Mais ça n'a rien donné. A mon avis il y a un plafond bêtment hardcode dans le code quelque part.


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...