Jump to content

Besoin d'aide urgent: mécanique d'Arborescence bizarre


samsab

Recommended Posts

Bonjour à tous
je reviens vers vous à propos d'un dysfonctionnement très gênant

j'ai un menu produit, avec les tiroirs principaux.dans un des tiroirs, j'ai 2 sous dossiers, (image 2) chacun avec des produits.
je clique sur un des produits du sous dossier A, tout va bien (image ok), je clique sur un produit du sous dossier B, l'url ne suis pas la même logique, et mon menu horizontal perd les pédales faute d'un chemin différent
(voir image pas ok)
A noter que j'ai le même problème, après être passé par les cms, le chemin du clic suivant est mal géré.
Qui peut m'aider?

www.next-enr.fr/index.php


Merci par avance

18415_PSJ9KaSzpxes7uiSgbr5_t

18416_wHoma1YXnR99I3skOkXJ_t

18417_KybRAIMXUP8JvNRPvus0_t

Link to comment
Share on other sites

Un petit up parce que c'est urgent.


par ailleurs qui pourrait me dire comment utiliser intelligemment la gestion de la rubrique par défaut du produit.
Par défaut, elle est est sur accueil, et je ne m'en souciais pas: je cochais une seconde rubrique dans laquelle je voulais que le produit soit aussi.

L'un de vous m'ayant ouvert les yeux sur ce paramètre, j'ai mis certains produits dans leur seule et unique rubrique qui va bien, en stipulant aussi que la rubrique par défaut n'était plus "accueil", mais celle qui va bien.
en faisant ainsi, mon pb d'arborescence apparait alors.....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas facile à suivre ton problème.

Je relève surtout que ton css ne fonctionnement sur les menu déroulant sous ff sous mac (pas fait de teste ailleurs).

Cela n'arrive que sur un seul produit qui semble être intégré dans la bonne rubrique mais il y a un truc étrange qui bloque.

As tu fait la mise à jour des rubriques pour d'autres produits ?

c'est quel module de menu horizontal ?

as tu testé en désactivant la réécriture d'url ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas facile à suivre ton problème.

Je relève surtout que ton css ne fonctionnement sur les menu déroulant sous ff sous mac (pas fait de teste ailleurs).

Cela n'arrive que sur un seul produit qui semble être intégré dans la bonne rubrique mais il y a un truc étrange qui bloque.

As tu fait la mise à jour des rubriques pour d'autres produits ?

c'est quel module de menu horizontal ?

as tu testé en désactivant la réécriture d'url ?


bonjour Jeckyl et merci pour ta réponse.
j'ai testé sans url rewritting, même punition.

le fait qu'un produit ne soit pas en "accueil" comme rubrique par défaut affole le menu horizontal (trouvé sur prestashop, je ne sais plus où exactement......), il dot y a voir un pb de chemin dans la définition de ce menu horizontal.
a propos, comment définissez vous un chemin en parant chaque fois de la racine : est ce ../ comme cela?

Par contre et j'insiste, que veut sous entendre le choix de mettre un produit en "accueil " par défaut? c'est quoi Accueil?

merci pour tes réponses.

ps (aurais tu un shootscreen à me passer sous Mac du défaut que tu a repéré?
A+
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est étonnant.

La rubrique Accueil ne sert que pour mettre des produit dans le home product. Après il parait plus cohérent de référencer un produit dans sa catégorie, et c'est celle ci qui est utilisé pour les extraction pour les comparateurs et autres.

Sur la capture tu remarquera que ton fond ne s'applique qu'à la liste (ul) et non aux éléments de la liste (li). Je viens de vérifier cela dans le css et c'est bien que tu l'applique au mauvais élément.

18598_14IqkNxIYa2kgE7IshcX_t

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse.
en ce qui concerne le défaut du menu, il n'est (sic) pas que pour mac.
je l'ai aussi sous xp; d'un coté ça me rassure, c'est compatible pc/mac :lol:

pourrais tu m'en dire un peu plus sur la ligne incriminée (quelle ligne?)
je bidouile, je bidouille, mais je ne trouve pas le correctif à apporter, cha menerve!
A+

Link to comment
Share on other sites

pour le moment le site n'est ouvert qu'aux moteurs, d'où cet index.htm dont le but est d'avoir juste une existence sur le web pour les fournisseurs que je contacte.
dés ouverture officielle, cet index.htm dégage pour ne garder que index.php.

je dois aussi, dés que je sais le faire( hum....) transformer le logo du bandeau flash pour en faire un simple bouton redirigeant vers index.php.

mais sous flash cs4, tout devient horriblement compliqué, déja que j'étais une mégabille sous flash mx....

Link to comment
Share on other sites

je dois aussi, dés que je sais le faire( hum....) transformer le logo du bandeau flash pour en faire un simple bouton redirigeant vers index.php.

mais sous flash cs4, tout devient horriblement compliqué, déja que j'étais une mégabille sous flash mx....


Pourquoi ne pas séparer ton logo du reste de l'animation ainsi ton logo image devient ton lien de retour à l'accueil et l'animation peut évoluer comme tu veux.
Link to comment
Share on other sites

pas bête
peux tu me rappeler quel fichier retoucher ? header.tpl?

par quel code colles tu un gif et le swf sur la même ligne.
puisque l'on est sur le sujet, je cherche desesperment à mettre les icones (favori, plan, etc.....) au dessus de tout ça. une idée?
merci pour tes conseils.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...