Jump to content

Produits : Le fond n'est pas blanc parfait.

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà je suis en train de faire ma boutique en ligne mais j'ai un problème.. voilà le résumer :

- j'upload mes images via le BO pour chaques produits
- format .jpg avec fond blanc

Une fois uploader les images pourtant n'ont pas un fond blanc parfait et il y a des nuanges de gris.. Je ne comprend pas comment faire ! J'ai essayé d'envoyer les images au format .png avec fond transparent ! Cela fonctionne mais au lieu d'avoir un beau blanc uni j'ai un beau blanc/rosatre uni !

Pouvez vous me dire comment faire pour avoir ces produits dans un beau fond blanc uni ??

Merci de votre aide !

Voici une image de mon problème en pièce jointe, on peut y voir des lignes grises en arrière blanc.

post-789979-0-44489800-1427363714_thumb.png

Bonjour,

Cela pourrait peut-être venir de la compression ? Quelle est la taille de vos image lorsque vous les uploadez sur prestashop ? Presta les retaille après, mais il n'est pas trop conseillé de se baser sur sa compression pour faire des jolis trucs...

Sachez que le format jpg ne prend pas en compte la transparence, prenez plutôt du png pour cela, (et peut-être cela règlera votre problème, qui sait).

Ce ne sont que des suppositions! (:

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Okar

Bonjour terroirsmarket.com,

Le format png n'est pas "plus lourd" ou "moins lourd" que le jpeg, cela dépend de vos images, de la compression que vous faites en amont et de la taille du fichier.

Une bonne pratique consiste à "retoucher" ses images avant de les mettre sur son site, avec Gimp par exemple, pour recadrer vos images, réduire leur taille et les compresser. Des tutos existent sur le net, ce n'est pas très difficile (:

Par ailleurs, pour un peu plus de discernement sur quoi mettre, comment et dans quel format, je pense que cet article peut être très intéressant: http://www.ecommerce-pratique.info/contents/fr/d3445_quelle-extension-images-pour-site-ecommerce.html (: J'espère que cela pourra vous être utile !

Bonne continuation,

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)

Wouw merci pour vos réponses !! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapidement.. !

He bien j'utilise en principe des images .jpg taille 1200x874 ! Donc biensur prestashop va me modifier cela.. Je devrais donc préparer mes images avant de les uploader sur mon BO ? Avec un logiciel tel que GIMP ? En quelle taille dimensionnez afin de ne plus être redimensionnez par prestashop .. ?

Je viens d'essayer avec photoshop de prendre une de ces images .jpg et de supprimer le fond afin de le rendre transparent puis de sauvegarder le tout en .png ! Ensuite j'ai mis un taux de compression de PNG sur mon BO de 4 et j'ai uploader l'image ! J'ai régénérer les miniatures et je suis content du résultats ... à ceci prêt .. le fond n'est pas blanc :D il est devenu un blanc/rose comme déjà mentionnez avant !

Voici le résultats de ce fameux blanc/rose :
Capture_d_e_cran_2015_03_26_a_13_07_43.p

Pour information ce fond redevient totalement blanc si on clique sur l'image pour la voir en taille réel !

Merci de votre aide .. il m'est vraiment précieux car je suis comme.. seul dans le désert :lol::D

Edited by platinum87 (see edit history)

Hoho, c'est bizarre... Ou alors je n'ai pas de très bons yeux, ou alors ce fond est blanc... é_è Prenez une capture d'écran de ce que rend votre site, car je ne vois pas grandement de rosé sur cette photo (après, c'est possible que je sois un peu bigleuse ^^).

C'est bizarre, je ne pense pas que ce rosé viennent de vos images, mais peut-être de Prestashop, qui intègre dans son css un fond d'image non-blanc.

Regardez dans votre thème via le FTP : /themes/votretheme/css/product_list.css vers la ligne 120 pour le default-bootstrap (nom du thème de base de Presta 1.6), dans le scope (un scope est défini par un nom et des {} )  ul.product_list.grid > li .product-container .product-image-container {} Vous devriez trouver une propriété background, et un code hexadécimal de couleur défini par un # devant. Mettez-le en #FFFFFF pour avoir un vrai blanc.

1200x874 ! Pour des images produits ? Elles doivent peser assez lourd, non ? Quand ça dépasse 100Ko déjà c'est énorme pour un site web je trouve, ça ralentit toute la navigation, et certes les images sont en bonne qualité, mais ça ne fait pas tout...

Pour ma part, ce n'est que ma façon de faire et chacun a la sienne, je travaille mes images en grand format, entre 1000 et 1500x1000 ou 1500, et ensuite je les réduis à 700x700 maximum environ, pour garder le maximum de qualité et avoir le moins d'artefacts en jpg (vous savez, ces petits pixels d'une autre couleur qui font des trucs bizarres sur les photos de mauvaises compression). Après, mes images ne présentent pas non plus beaucoup de détails, donc je peux me permettre de réduire pas mal sur la compression et sur la taille.

Dans Gimp ou tout autre logiciel, vous pouvez aussi choisir le niveau de compression, choisissez en fonction du résultat attendu, et faites des tests pour bien voir le rendu de qualité.

Je ne suis pas contre la re-compression de Prestashop derrière, mais je fais au mieux pour qu'elle évite de bousiller mes photos ^^

J'espère vous avoir aidé !

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Pour optimisez le poids/qualité/taille de vos images :

Si vous avez photoshop, utilisez "Enregistrer pour le web" et non "Enregistrer sous" 

Sélectionnez JPEG en qualité : 80.

Vous obtiendrez un très bon compromis entre le poids et la qualité.

Un format 700x700px ou 800x800px est généralement suffisant.

La compression prestashop restera acceptable et le rendu plein format largement suffisant pour que les clients voient correctement les produits.

En principe, cela devrait vous aider.

Bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

1200 px ou 800 px c'est encore beaucoup.

Il suffit de prendre comme taille de référence la taille image large de votre theme. Si c'est 500 px alors, votre image doit avoir cette dimension.

Avant d'uploader mes images, je les passe sur https://tinypng.com/ je gagne souvent entre 30 et 60% de la taille originale.

Edited by P i l o u (see edit history)
  • Like 2

Je vous remercie infiniment pour vos réponses !! Je vais m'ateler à trouver le bon compromis !! En effet mes images pèsent presque 200ko et le site est très lent ! J'ai réussi à trouver un ami qui pourrait éventuellement m'aider .. donc je vous tiens au courant de la solution que j'ai choisi et encore merci pour vos réponse .. !!

Super le site tinypng.com !! Je vais faire des essaies !!

Merci à tous pour vos réponses, je ne peux pas contribuer autant que vous sur ce forum car je ne connais pas grand choses mais sachez que j'aide mon prochain autant que je le peux dans la vrai vie avec mes moyens aussi :D Merci encor.. !

Bonne journée à tous ! Salutation de Suisse !

• Like 1