Jump to content

Headline sous le logo qui change selon la page visitée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

--- <bla bla d'introduction> ---
 

Je suis nouveau sur le forum mais e-commerçant depuis pas mal de temps :)

 

Je possède deux boutiques (Ma première sous Magento... Honte à moi  :rolleyes: et la seconde sous Prestashop...) et me décide à créer ma troisième et j'imagine la dernière! 

 

Ayant constaté les avantages/inconvénients de chaque CMS, je m'oriente finalement vers presta pour tout recommencer à 0 et tout centraliser dans une seule config multi-boutique (Ça me simplifiera la vie et celle de mon comptable ^_^ ).

 

Vu qu'au moins deux d'entre elles emploieront le même thème, je prends mon temps pour le développer et créer la super boutique de mes rêves qui troue le slip avant la mise en ligne (ça prendra le temps que ça prendra car je gère les commandes de mes boutiques actuelles en même temps que je développe/ajoute des produits/crée les visuels/... sur mon nouveau multi-boutique off-line).

 

--- </bla bla d'introduction> ---

 

 

 

--- <Corps du sujet> ---

 

Dans mes recherches pour optimiser le tunnel de conversion, je suis tombé sur un site qui proposait quelque chose de très très sympa niveau conversion et SEO (j'imagine en tout cas): une headline sous le logo qui change selon la page.

 

Le site en question est  www . pro-massicots . com (je lui aurais bien offert le lien pour le féliciter mais je ne sais pas si c'est permis sur le forum :unsure: )

 

Qu'il s'agisse d'une catégorie ou d'une page produit; Quand le visiteur recherche, par exemple, un "verre de whisky" (c'est le premier exemple que j'ai trouvé sous mes yeux :P ), la headline sous le logo en haut à gauche du site indique: "Les verres de whisky aux meilleurs prix!".

 

Bien que j'en doute, existe-t'il un plugin qui permet ça? 

Sinon, auriez-vous quelques liens/tutos me permettant de réaliser quelque chose de similaire?

Ça ne doit pas être bien compliqué: j'aimerais créer dans le back-end un champ de formulaire, dans l'onglet "catégories" me permettant de placer cette phrase personnalisée selon la catégorie et que celle-ci apparaisse en front-end au bon endroit...

 

--- </Corps du sujet> ---

 

 

J'attends vos retours et espère que d'autres que moi trouveront l'idée sympa  :P

Edited by vatzyaya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, il suffit de mettre une condition en smarty en dessous du logo qui va afficher ta phrase. Dans le header.tpl

ex sur la page index:

{if $page_name == 'index'}{l s='mon slogan'}{/if}

tu peux combiner aussi avec des elseif, exemple affiche un autre texte sur un page catégorie dont l'id est 9

{if $page_name == 'index'}
{l s='mon slogan'}
{elseif $page_name == 'category' and $category_id == '9'}
{l s='mon slogan pour la category 9'}
{/if}

Pour ne pas avoir tout un tas de condition, tu peux créer un nouveau champ text pour la page catégorie et produit. C'est ce que je fais pour mon H1 afin de l'intégrer en haut du code avant le menu (c'est google friendly).  dans mon header.tpl ca donne un truc comme ca:

{****** H1 traductible ******}
<h1 itemprop="name">
{if $page_name == 'category'}
{$category->h1[1]}
{elseif $page_name == 'product'}
{$product->h1[1]}
{/if}
</h1>			
{******* H1 traductible *******}

Du coup dans mon fichier csv (pour import categories et produits) j ai une colonne intitulé H1 dans lequel je met une jolie phrase contenant mes mots clefs.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

oui dans l' exemple il fait:
 {l s='Large choix de'}{$meta_title|escape:'html':'UTF-8'}{l s='aux meilleurs prix !'}

Par contre il ne peut pas maîtriser complètement sa phrase et ses mots clefs: Ce que Panda 4.1 n'aime pas
Je n'ai jamais bien saisi pourquoi faire un lien vers sa propre page (comme dans l'exemple).

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...