Jump to content

[Résolu] Prix doublés dans le panier... Au secours !!!


FFSMC

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis ce soir lorsque mes clients ajoutent un produit au panier, l'affichage de son prix est doublé ! Alerté j'ai fait l'expérience jusqu'à paypal, mais arrivé au paiement le prix est le bon.

C'est un truc terrible pour faire fuir les clients ce bug ! merci de m'aider, je ne vois pas comment faire pour corriger ça.

Chris

PS : version 1.2.5 de prestashop

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé tous les modules par des fraichement téléchargés au cas où mais ça n'a rien changé. Il est possible que ça provienne d'un bug au niveau de la bdd mais je ne m'y connais pas siffisamment pour ne pas risquer de faire une grosse bêtise. Personne ne veut m'aider ? Je constate qu'il y a des gens qui ont créé de superbes boutiques mais qui gardent leurs infos bien au chaud, c'est sympa sur un script libre... Il faut passer par une prime ? Si j'en avais les moyens je serais sans doute passé par un scipt payant avec assistance... Je finis par me demander quelle est l'utilité de ce forum :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Souvent on s'étonne de ne pas avoir de réponses, mais lorsqu'on lit le message il faudrait pratiquement être devin. Il y a de quoi décourager les meilleures volontés: Un maximum d'indications dès le départ, évite des pertes de temps car la ou les personnes qui répondent n'ont pas forcément que ça à faire!
Je te sent un peu amer en te demandant quel est l'utilité de ce forum? Une façon de culpabiliser les autres en leur donnant de moins en moins envie de répondre!
Effectivement, curieux ce problème.
As-tu fais des modifs avant ce changement? (puisque si je comprends bien, tout était normal avant ce "bug")
Quelle version utilises-tu?
As tu vérifié dans les rapports de Bug s'il y avait quelque chose à ce sujet?
As-tu ajouté des déclinaisons ou autres modifs?
Il y a forcément eu quelque chose ou un changement et j'ai du mal à croire qu'un script qui fonctionne se mette à bugger d'un seul coup, ça n'a pas d'humeur un script

Link to comment
Share on other sites

Salut Jacobis, et merci pour ta réponse. Effectivement je suis étonné j'ai deux problème dont un qui semble récurent chez pas mal de monde, les commandes fantomes, et aucune solution efficace n'a été proposée... et ce problème-ci. Effectivement je suis un peu amer : je suis maquettiste et admin ou modo sur plusieurs sites dédiés à cette passion, et lorsque quelqu'un rencontre un problème, jamais je n'ai vu une question rester sans réponse. Peut-être est-*du au fait qu'il s'agit de passion, pas de commerce.

Toujours est-il que jamais je n'avais constaté ce problème et que depuis trois jours les messages interrogateurs de mes clients (quand ce n'est pas "tes produits sont géniaux mais doubler les prix à la commande c'est dégeulasse !") arrivent en masse, alors que justement je n'ai strictement rien changé dans la boutique, absolument rien, entre temps. J'ai bien sûr cherché sur le forum si je trouvais un cas similaire, sans résultat.

Je ne comprends vraiment pas, d'autant que j'ai remis une nouvelle installation dans un autre répertoire de mon serveur, toute neuve mais aussi en 1.2.5, avec le même thème graphique, les mêmes modules, de nouvelles bdd, et que là, pas de bug. J'en conclue que quelque chose s'est passé en BDD, peut-être au moment d'une commande, mais ne suis pas assez calé pour voir quoi ni comment faire.

C'est vrai que perdre des ventes, mais aussi des clinets quand on bénéficie d'une bonne image est rageant, très rageant, surtout quand on appelle au secours et qu'on n'a strictement aucune réponse.

Chris

Link to comment
Share on other sites

J'espère que quelqu'un de plus confirmé dans l'utilisation de Prestashop pourra t'apporter une réponse.
Je comprends que c'est un problème important et effectivement j'ai vu passer ces derniers temps des posts similaires.
Peu-être as-tu lu ce post:

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11742/discussion_generale/probleme_avec_panier

Certains ont résolus leur problèmes....

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, j'avais d'ailleurs fait cette manip avant, ayant eu une pré-boutique qui fonctionnait bien avec la 1.1.5... mais ça n'a pas arrangé les choses. Mais actuellement le plus gros problème, et de loin, est celui des montants affichés dans le panier doublés par rapport au prix normal.

Je ne sais pas si finalement je ne vais pas carrément tout repasser en 1.1.5 puisque cette version semblait poser moins de problèmes que la 1.2.5... Je m'étais dit que si la version avait changé c'est qu'il y avait des raisons, mais là je rencontre trop de dysfonctionnements lourds de conséquences...

En fait je me pose la question depuis quelque temps, mais si je sais faire un update avec mise à jour vers une version supérieure, j'ai peur des pertes d'infos importantes (fichier clients, catalogue, etc... en faisant une opération inverse...

En tout cas il est vraiment sympa de ne plus avoir l'impression d'appeler dans le vide, merci beaucoup à toi.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chris,
Ne le prend pas pour toi personnellement, mais en parcourant ce forum on se rend compte qu'il y a une espèce de course aux modules de façon a transformer son site en véritable "sapin de noel usine a gaz".

L'installation de plein de modules, de modifs aux code, etc..aura a mon avis forcément des conséquences pas forcément visibles lors de l'installation. Personnellement sur mon site en version 1.1.0.5, je n'ai pas fait d'upgrade car le site tourne parfaitement ainsi et fait un bon CA, les seuls modules ajoutés sont le module de paiement Ogone, le paiement en contre remboursement "payant" et un module pour ajouter du code HTML dans les blocs latéraux. J'ai pourtant vu plein de modules intéressant mais j'ai préféré me consacrer à développer mon référencement, envoyer des communiqués de presse, travailler mon contenu et les documentations de mes produits, etc..

Dès le moment où le site marche correctement et a moins de chercher a résoudre un bug génant, il faut un peu "oublier" ce forum et faire tourner son affaire...un peu comme un commerçant physique qui passerait tout son temps en arrière boutique et chez ses fournisseurs sans être présent auprès de sa clientèle.

Link to comment
Share on other sites

Salut Nicolas,

Je le prends d'autant moins pour moi que je n'ai rien rajouté. Le seul truc que j'avais mis en plus est un livre d'or, mais ça me mettait en l'air le paiement paypal, je l'ai donc retiré et depuis plus de problème sur ce point. En fait l'upgrade me semble intéressante quand elle règle des problèmes de sécurité principalement, et c'était le cas pour la 1.2.5, ce qui m'avait fait changer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...