Jump to content

Votre avis éclairé, critique mais amical sur mon site


samsab

Recommended Posts

Bonjour à tous.
le temps passe et le voile (je sais, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter en ce moment.. :down: ) va bientôt se lever.
je profite donc de la communauté pour recueillir avis et critiques constructives sur ce site absolument pas innovant puisque s'appuyant sur le thème de base.

veuillez ne considérer que les pages produits, les cms étant peu ou pas remplis encore, ni la mécanique de paiement en ligne.

il me reste à régler le pb des icones au sommet (plan, contact, panier, etc...) qui ne sont pas alignés, à refaire le bandeau flash supérieur qui n'est là que pour combler le vide et à changer le menu horizontal par la version payante de julien, plus souple.

voila: le site c'est www.next-enr.fr/index.php
Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Samsab,

Comme tu dis, c'est du thème de base mais c'est pas forcément une mauvaise chose vu qu'il est plutôt pas mal conçu.

J'ai surfé un peu sur ton site et il a l'air de marcher correctement.

Quelques éléments de critique constructive :

- J'ai pas bien compris l'organisation de la navigation dans les catégories : ça va se faire en horizontal, en vertical, les 2 ?

Si tu choisis du horizontal dans la barre du haut (ce qui me semble le mieux) : évite l'inclusion de sous-sous menus de navigation, c'est pas super ergonomique.

Vas tu laisser les FAQ au même niveaux que les catégories ? Ca me parait pas forcément génial.

- Le bandeau du haut : c'est un peu les goûts et les couleurs mais je suis pas super fan du montage visuel sur la droite.

- Page centrale : je sais que ton flash est pas définitif en tous cas fais gaffe à sa taille : je pense qu'il faudrait le réduire un peu parce que sur un écran de taille normale on voit pas qu'il y a les produits phares en dessous.

- Remarque générale sur les couleurs : certains de tes blocs ont un chapeau gris, d'autres un vert, le titre des fiches produits est surligné en orange et ton menu vertical de navigation est dans les bleu. Je pense que ça fait beaucoup de couleurs et qu'il y a peut-être un moyen de rendre tout cela plus clair, plus harmonieux et donc plus lisible

- Rendre le logo cliquable pour revenir à l'accueil serait un +

Bon courage pour la suite et la mise en ligne définitive !

Pascal

Link to comment
Share on other sites

je te reçois 5/5, y a encore du boulot
le flash la haut est on ne plus temporaire
le flash du milieu mérite d'etre moins "surfaceux"
je virerais bien la navigation produit à gauche pour un bon menu horizontal, mais je ne sais encore où le trouver.
A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Première réponse pour cette demande d'avis, je vais essayer d'être sympa et constructif a la fois :

- du bleu, du gris, du vert, du orange, du beige... ça fait beaucoup de couleurs pour un seul site.

- le header n'est pas de superbe qualité et il en manque un morceau a gauche.

- Le menu horizontale quand on passe la souris dessus les rubriques s'affichent alors qu'on a la même fonction juste en dessous dans le module traditionnel.

Sinon pas grand chose a ajouter pour le moment, il va falloir encore travailler ce design pour en faire quelque chose de bien :)

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,



- le header n'est pas de superbe qualité et il en manque un morceau a gauche.


Cordialement, Thierry


salut thierry

comment tu vires cette marge dont j'hérite pour ce header?
elle provient de l'écartement des colonnes gauches avec le fond de page, mais je ne sais pas la virer pour le header.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Première réponse pour cette demande d'avis, je vais essayer d'être sympa et constructif a la fois :

- du bleu, du gris, du vert, du orange, du beige... ça fait beaucoup de couleurs pour un seul site.



qui pourrait me dire comment fixer en arrière plan une image (une et une seule) non répétitive, qui soit en haut de la page, et débordante sur la gauche et la droite de la feuille principale de PS?

ce serait une grande avancée, assurément.
A+
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...