Jump to content

Comment mettre son site en vacance ?


michocky

Recommended Posts

Bonjour michoky,
J'ai tenté l'expérience durant les fêtes de fin d'année en insérant un bandeau de bienvenue sur la page d'accueil ( module d'édition de la page d'accueil ) qui indiquait que la boutique était en vacances et que les commandes ne pouvaîent pas être validées. Pour bloquer le processus de comande, j'avais simplement désactivé tous les moyens de payement pour le groupe par défaut. Les clients pouvaient voir le catalogue, remplir leur panier mais pas envoyer leur commande. voilà...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Un commerçant ne parts donc pas en vacances ;)

Il faut signaler clairement au client que le personnel ou le propriétaire est absent de tel jour à tel jour et que toutes les commandes sont traités au retour. Prévoir un délai de retour au cas où un contre-temps surviendrais.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as besoin de module pour mettre ta boutique en veille

Tu vas dans Préférences et après tu désactives ta boutique.

Avec cette solution celle-ci n'est plus accessible (Si tu as rentrer ton Ip tu sera le seul à voir ta boutique)

Après tu peux toujours installer un module dans le genre "Front Publi" qui ouvrira une fênetre sur ton site ou tu pourras indiquer que tu es en congé... enfin ce que tu veux lol

Voici l'adresse du module sur le Fofo : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/38919/modules___development/module_fronpubli

PS : Pour une fois que je suis content que la Saint Valentin soit une fête commercial :)

Link to comment
Share on other sites

Quelle drôle d'idée de fermer un site e-commerce pendant les vacances...

Prévenez simplement vos clients que toutes les commandes passées la semaine du x au y seront traitées le jour z
Une simple ligne en rouge su la page d'accueil et voilà.

J'ai fais cela plusieurs fois en 2 ans et je n'ai jamais eu une seule réclamation/complainte, même quand le délai (août dernier) annoncé était de 2 semaines. Et c'est sympathique de se dire qu'on fait du chiffre pendant qu'on est autour du bbq, à la plage ou au ski... ca fait juste une belle soirée bien occupée au retour pour traiter toutes les commandes d'un coup...

Et solution ultime que j'expérimente a partir de jeudi, avoir un prestataire logistique...il ne reste plus qu'à se connecter 5mn le soir pour lui envoyer les informations sur les commandes du jour...et il gère tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir,


Je déterre un peu ce sujet pour savoir si depuis d'autres ont trouvé des solutions plus simples ou meilleures que celles citées au dessus pour indiquer que l'on ne traitera les commandes que plus tard. Si c'est le cas, n'hésitez pas à les signaler svp.


Merci


Florent

Link to comment
Share on other sites

hello

pour ma part j'ai inséré un message dans la page transport du cursus ou ils doivent cocher la case obligatoirement pour valider la commande

et il est dit que la commande ne sera traité et expédié qu'à partir de ( une date XX)

ainsi ils sont informer et accepte ou pas si (non) dans se cas ils annulent la commande

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello

ouais voir ici
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/62910/developpement/rajouter_une_case_a_cocher_avant_le_paiement

je n'est pas choisi de mettre un message sur le site mais uniquement sur cette partie de page qui fait partie du processus de commande car comme nous sommes avec nos adresse sur les site.

Certaines personnes malveillantes peuvent savoir que nous sommes pas là ou de l'entreprise est sans personnes

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, truc très simple, je modifie le texte du message de la case à cocher pour accepter les CGV. Et je mets un texte du type : "En cochant cette case je certifie avoir lu et accepté les CGV. J'ai bien pris note également qu'en raison des congés annuels, ma commande ne sera traitée que le 10 août 2010".


A noter également, que le module loi chatel de PSE, que j'utilise et recommande vivement, permet dans sa nouvelle version de gérer les congés. Il calcule la date de livraison en prenant en compte une éventuelle période de fermeture.
http://www.pshopexpert.com/modules/pse-dates-de-livraison-loi-chatel/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Perso, truc très simple, je modifie le texte du message de la case à cocher pour accepter les CGV. Et je mets un texte du type : "En cochant cette case je certifie avoir lu et accepté les CGV. J'ai bien pris note également qu'en raison des congés annuels, ma commande ne sera traitée que le 10 août 2010".


Merci, très bonne idée.

Mais je trouve pas l'endroit où changer cette phrase.
Le plus simple serait de le faire dans "traductions", mais où ?

Merci.
Link to comment
Share on other sites


Mais je trouve pas l'endroit où changer cette phrase.
Le plus simple serait de le faire dans "traductions", mais où ?

Merci.


Pour ceux qui chercheraient, c'est dans "Font Office" au niveau de "order-carrier - 20 expressions"

Ça pourra peut être servir à certains...
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Il y a une solution très simple pour indiquer à vos clients que vous êtes en vacances, tout en continuant à prendre les commandes.

Il suffit de modifier le fichier "preparation.html" situé dans mail/fr et de changer le texte du message envoyé à vos clients.

Si votre site est multilingue, il faut faire la modif pour chaque langue évidemment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Salut à tous !

 

Je remonte ce topic pour savoir s'il n'y aurait pas une solution intermédiaire ?

En fait, j'hésite entre deux méthodes. La première, c'est d'autoriser les commandes aux clients, mais tout en leur informant de mon indisponibilité jusqu'à telle date. Et en prime, ils auront une remise pour les récompenser de leurs patiences.

 

D'un autre côté, il y a l'activation du mode "Catalogue", le site est accessible, mais pas de commandes possibles.

 

D'après vous ? Quelle est la meilleure tactique ?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Pour certaines périodes il m'arrive de fermer la boutique ou de n'accepter que les commandes par téléphone (en période de fêtes par exemple car nous avons aussi un magasin et que le stock est ingérable pour nous à cette période. Il nous est donc impossible de prendre le risque d'accepter des commandes en ligne alors que le produit peut avoir été vendu dans le magasin la minute précédente).

 

Pour fermer la boutique ou désactiver la vente je ne souhaite pas utiliser le mode catalogue car il masque les prix. Comme les gens nous appellent facilement pour commander, nous préférons afficher les prix évidemment.

 

Donc....

 

1) J'affiche un message dans le bloc bannière (visible sur toutes les pages du site dans le thème par défaut) afin de dire "Boutique fermée pour les vacances, à très bientôt" ou "Pendant les Fêtes, commandes uniquement par téléphone"

 

2) je désactive toutes les zones géogaphiques (rubrique localisation).

 

Résultat : mes prix reste affichés mais la vente est bloquée : au moment de choisir le transporteur, il n' a aucun transporteur pour la zone indiquée.

 

Autre possibilité, ne pas toucher les zones, mais désactiver les transporteurs.

Possibilité également de modifier le message Aucun transporteur disponible pour l'adresse "%s" via la rubrique Localisation/Traduction/Order_carrier et de changer en disant Pour être livré à l'adresse "%s" merci de commander par téléphone ou Pour être livré à l'adresse "%s" merci d'attendre la réouverture de la boutique le JJ/MM/AAAA.

 

Voilà, si ça peut vous aider...

 

Bonnes ventes à tous !

Edited by ljbam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...