Jump to content

Modifier le menu horizontal


Recommended Posts

Salut,

 

Je ne vais pas tarder à développer un nouveau module pour pouvoir afficher des produits en fonction de leur prix (par exemple afficher tous ceux qui sont vendus entre 30 et 50 euros, tous ceux qui sont à plus de 100, etc.). Je sais que je pourrais choisir la facilité et me contenter de créer des catégories qui y correspondent. Mais je veux que ce soit transparent et ergonomique pour l'utilisateur (enfin, pour le client du coup). Je veux que les produits soient liés automatiquement à une tranche de prix (c'est surtout au niveau de la mise à jour du prix du produit que c'est intéressant).

 

Du coup je vais devoir créer une table (ou peut-être deux pour les langues) qui contiendra ces tranches de prix. Mon souci c'est que je veux mettre un lien dans le menu horizontal. Hors je ne peux mettre là que des liens fixes (comme la page d'accueil) et des catégories (et sous-catégories). Or si je crée une table, mes prix ne seront pas des catégories. Mais je veux le même affichage. Donc un lien général "Prix" et quand je passe la souris dessus, je veux que toutes les tranches de prix s'affichent (sous forme de lien aussi).

 

Je ne sais pas très bien ce que je dois modifier pour que le menu horizontal accepte de piocher dans ma nouvelle table et qu'il affiche les infos comme les catégories (le lien "prix" étant considéré comme étant la catégorie parent).

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance :)

 

Edit :

 

Je pense avoir trouvé. Si je modifie directement les fichiers du module du menu horizontal, je pense pouvoir ajouter des options sur à peu près toutes les tables que je veux. Cependant je ne suis pas sûr à 100%. Et en plus si je modifie un module du style et que je mets ensuite Prestashop à jour, ça pourrait virer mes modifications ?

Edited by Krapoutchniek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai peut-être trouvé mais ce n'est pas si simple  :wacko:

 

Dans blockmenutop.php, je peux ajouter les liens à afficher dans le menu. Je voudrais les mettre sous la forme

 

Prix

    Tous les prix

 

Jusque là ça va. Par contre je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois mettre comme valeur de l'option pour afficher toutes les tranches de prix. Et après, comment je fais pour faire en sorte que le menu aille chercher les infos dans ma table ?

 

Pour l'instant j'ai ajouté ça, calqué sur les fabricants :

// BEGIN Prices
$html .= '<optgroup label="'.$this->l('Prices').'">';
$html .= '<option value="ALLPRI0" style="font-style:italic">'.$spacer.$this->l('All prices').'</option>';
$html .= '</optgroup>';
Edited by Krapoutchniek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...