Jump to content

PAIEMENT en ligne: quelles conditions vous fait votre banque??


samsab

Recommended Posts

Tes conditions sont pas mal !

Perso, elles sont bien au dessus de ça, mais je n'ai pas encore commencé mon activité.

Il parait plus simple de renégocier des conditions que d'en négocier à la base (enfin, selon ma petite expérience perso...), car les banques aiment bien avoir des chiffres à l'appui.

Le mieux à l'ouverture d'une boutique est de gratter sur les frais d'ouverture du service, et de gestion de compte (souvent 6 mois offerts), ça parait plus facile, puis au bout d'un an, on commence à taquiner sur les frais de transactions. :P

Link to comment
Share on other sites

perso, j'ai pas pris...

Tant qu'il n'y aura pas de grosses enseignes qui tournent avec, cpa la peine !

Les gens comprennent pas encore et du coup, ça nuit au taux de transfo (j'ai vu ça sur certains blog e-commerce).

Donc à moins que les banques se mettent d'accord sur un campagne de sensibilisation, vaut vieux attendre de voir 3dsecure tourner sur cdiscount, rdrc, laredoute et autre.

Link to comment
Share on other sites

Justement, je me pose la question pour ma prochaine boutique : Cybermut CIC ou SPPLUS Caisse d'Ep. ?

Lequel marche le mieux ?
Lequel est le plus flexible pour le commerçant ?
Lequel est le moins cher au final ?

Leurs offres/contrats sont assez différents, et j'arrive pas bien à comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

pour info, je viens d’ouvrir mon compte Pro (auto-entrepreneur) au CIC.

Alors, j’ai eu un tarif de 12€ HT/mois pour le forfait du compte, qui comprend tous les frais de gestions, les commissions et la cotisation pour une carte Visa Business.
Ils m’ont accordé la VAD (cm-cic paiement) pour 150€ HT de frais de mise en service et 17€HT/mois; avec des commissions sur CB de 0.9% + 0.10€

Ayant été parrainé, j’ai eu une ristourne sur les tarifs de base.

Si ça intéresse qq’un, laissez-moi un message en PM.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Banque postale :
15€ / mois
15 cts + 0,0185CA par transaction.

Pour info, j'ai ouvert le VAD sans ancienneté à la banque postale.


à la banque postale

le contrat VAD est gratuit jusqu'au 31 septembre
du coup ça semble là le plus intéressant

il propose aussi une offre tout compris, boutique en ligne (facile à créer d'après le test que j'ai pu faire)+ assistance + Intégration technique sans surcoût des solutions de paiement en ligne par Carte Bancaire

pour 20 euros / mois jusqu'au 30 juin
sans oublier la petite asterisque
*Offre valable uniquement pour Scellius inclus dans la Box e-commerce (tarif de mise en place hors promotion : 300 €HT). La tarification ne comprend pas l’abonnement mensuel au prix de 15 €HT, les frais à l’usage au tarif de 0,15 €HT par transaction et les commissions CB

https://boxecommerce.laposte.fr
Link to comment
Share on other sites

bon il ne faut pas oublier que pour un contrat VAD avec une banque il faut souscrire un compte pro (et c'est encore des frais) je sais pas si c'est obligatoire mais ils doivent tout faire pour

sinon payline
http://www.payline.fr/fr/offres/starter-pack.html
il y a quelques mois c'etait mise en service 149 euros + 14,90 / mois et là c'est passé à 24,90 / mois
ils mettent d'ailleurs le logo prestashop

Link to comment
Share on other sites

je viens d'avoir ma première proposition de la Caisse d'épargne !

15€ par mois et 0.7 sur le CA !!! ( ce qui comprends les frais du compte pro)

je constate même si je m'en doutais un peu , qu'il va falloir que je négocie leur première offre !!!
cela étant ce qui est pas mal et que je noterais quand même c'est que la Caisse d'épargne a le mérite de proposer la double sécurité du paiement afin d'éviter les "c'est pas moi , je me suis fait voler ma carte" ......

plus un site récapitulatif pour les abonnés afin de suivre les transactions !!!

je finirais en disant que sur le paiement il est possible de faire au comptant , 3X sans frais et autres sans surcoût !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...