Jump to content

je cherche un thème payant


Recommended Posts

Bonjour , je cherche un thème pour mon site de maquillage , actuellement je suis avec le théme par defaut prestashop 1.6.

 

je souhaite savoir si le thème  influe sur la qualité de Référencement ?

 si oui savez vous ou je peut trouvez un thème bien optimiser ( il m'ont dit que le thème par défaut et mal optimisé)

 

merci pour vos réponse

mon site est www.beauteboutique.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu pourras trouver des thèmes payants, sur presta addon: http://addons.prestashop.com/fr/3-themes-prestashop

Le thème étant la structure du code du site, il influence le référencement, mais pas que...

Un petit audit de ton site (www.site-analyzer.com) donne ca:

 

prest-forum-1.png

 

Je ne pense pas qu'on puisse trouver un thème générique en vu de la meilleure optimisation pour le SEO, chaque projet est différent selon le secteur d'activité. Il y a cependant quelques points de base à respecter: en vrac

Vitesse de chargement des pages, (audit gtmetrix, pingdom tools, google speed)

Bonne hiérarchisation des balises Hn,

Balise title optimisé pour chaque page avec mot clef,

URL courte et url rewritting...

Maillage interne et ancres de lien

Images optimisé etc...

 

Je te souhaite bon courage

Link to comment
Share on other sites

Le thème par défault de prestashop 1.6 me semble assez bien optimisé question référencement et il faut voir que la plus part des thèmes payants que tu trouves réutilisent les fichiers de base du thème par défault.

 

Ce à quoi il faut faire attention aussi c'est le poid des images du thème (celà pourrait ralentir le chargement et donc pénaliser le référencement, en celà un bon hébergement aide bien.)

 

Et aussi voir les erreurs de chargement du thème qui peuvent avoir lieu parfois même si elles ne se voient pas à l'ecran (genre appel d'un fichier CSS manquant)... pas trop génant pour le référencement mais bon... un 404 c'est jamais génial.

 

Celà dit il est difficile de constater tout celà avant d'acheter un thème....

 

Le look du thème joue indirectement sur le référencement : Si ton thème a un look qui fait fuir les visiteurs, ton taux de rebond va grimper en flèche = pas top pour le référencement...  Question look c'est difficile de choisir (les gout / les couleurs) mais pensez tout de même que ce qui compte avant c'est que le visiteur soit séduit (souvent les E-commercants projettent leur idées et envies personnelles dans leur thème en oubliant trop que ce sont les visiteurs qu'il faux seduire... )

 

Bref question SEO, le thème joue oui, mais ne fait pas tout. Le plus gros de la partie référencement / SEO se joue dans le contenue editoriel du site, il faut beaucoup travailler la rédaction en général.

Edited by Fre-do (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...