arm15 Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 (edited) Bonjour, depuis que je suis passé sur la version 6.0.14 de Prestashop, mon site se charge à la vitesse d'un escargot en vacance! Plus de 40', c'est inimaginable! Il y aurrait-il parmi vous quelqu'un qui puisse me diriger vers les corrections à faire. Je vous signale que je suis un newbie dans la matière. Mon site: https://locomotif-shop.com/fr/ Je l'ai tester avec GT metrix et voici une des partie qui me chiffonne. J'ai des redirections en double. voici les images. MERCI, par avance !! Edited March 12, 2015 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Avant de regarder GTMetrix il faut vérifier si ta configuration est correct. Va dans Performances, active le cache smarty (1ère ou 2ème option), active tous les CCC. Vérifie ce que cela donne. Ensuite, active le profiling pour voir si tu as un module qui ralenti tout. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 J'ai bien activé tous les CCC et je vais voir du côté du profiling. Merci pour ta rapidité à me répondre!! Je reviens d'ici peu.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 voila ce que ca donne: Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 (edited) Bon, j'ai regardé du côté des modules et j'ai fait une réinitialisation de certains, et cela va mieux. Chargement de mon site 11' , c'est mieux mais c'est pas encore le top. Je vais optimiser mes images et netoyer le header. a+ Edited March 12, 2015 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Le config qui prend presque 2 secondes reflète un manque de puissance ou une mauvaise configuration du serveur PHP (à mon avis). Il faut en effet supprimer (et non désinstaller) les modules inutiles (utilisez Googel analytics plutôt que tous les modules de stats de Prestashop). Le "display" est aussi assez long, vous avez bien activez le cache smarty? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 (edited) Comment et ou on installe le code de suivi de Google analytics sur toutes les pages? J'ai un ID de suivi Merci encore! ci joint les informations sur le serveur: Edited March 12, 2015 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Bonjour, Via le module Google Analytics ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 13, 2015 Author Share Posted March 13, 2015 Bonjour, je parle de ce code. Comment et ou faut-il le mettre....je me repète je n'y connais rien en codage. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Tu recopies juste le code UA-57924034-1 dans la configuration du module ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 13, 2015 Author Share Posted March 13, 2015 (edited) c'est tout! Mais c'est la 1ere des choses que j'ai faite. Et pour le code de suivi, le l'ai placé sur:themes/default-bootstrap/header.tpl avant la balise <head> Et cela fonctionne merci Mais pour en revenir a la lenteur du chargement de mon site, je ne sait toutjours pas quoi faire. Ca va mieux en utilisant "Google Analytics" à la place de ceux de PrestaShop, mais c'est toujours pas top! Edited March 13, 2015 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 c'est tout! Mais c'est la 1ere des choses que j'ai faite. Et pour le code de suivi, le l'ai placé sur:themes/default-bootstrap/header.tpl avant la balise <head> Et cela fonctionne merci Mais pour en revenir a la lenteur du chargement de mon site, je ne sait toutjours pas quoi faire. Ca va mieux en utilisant "Google Analytics" à la place de ceux de PrestaShop, mais c'est toujours pas top! Bonjour , Commence par vidé le cache, si cela ne donne rien je te conseil de voir ça avec ton hébergeur ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 13, 2015 Author Share Posted March 13, 2015 ok, je vais voir du côté hébergeur. Je suis sur 1&1 en mutualisé, et je sais aussi que ce n'est pas le meilleur, mais il est pas cher Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Moi je suis sur OVH mutualisé et j'en suis très content. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 14, 2015 Author Share Posted March 14, 2015 Bon, j'ai vu avec mon serveur. La mémoire qui m'était allouée n'était pas suffisante. C’était bon pour une page et quelques images, mais par pour un site marchand. Donc je suis passé à une version supérieure qui me coûte 8.90€ par mois. La mémoire est doublée. Je vais devoir attendre 24h pour voir la différence. Et si je ne suis pas content du résultat je migre vers OVH. Merci encore! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts