Jump to content

vitesse de chargement de mon site

Recommended Posts

Bonjour,

depuis que je suis passé sur la version 6.0.14 de Prestashop, mon site se charge à la vitesse d'un escargot en vacance!

Plus de 40', c'est inimaginable!

Il y aurrait-il parmi vous quelqu'un qui puisse me diriger vers les corrections à faire. Je vous signale que je suis un newbie dans la matière.

Mon site: https://locomotif-shop.com/fr/

Je l'ai tester avec  GT metrix et voici une des partie qui me chiffonne. J'ai des redirections en double.

voici les images.

vitesse-de-chargement_imagesia-com_vh9v_

vitesse-de-chargement-2_imagesia-com_vh9

ma-vitesse_imagesia-com_vh9s_small.png

MERCI, par avance !!

Edited by arm15 (see edit history)

Bon, j'ai regardé du côté des modules et j'ai fait une réinitialisation de certains, et cela va mieux. 

Chargement de mon site 11' , c'est mieux mais c'est pas encore le top. Je vais optimiser mes images et netoyer le header.

a+

Le config qui prend presque 2 secondes reflète un manque de puissance ou une mauvaise configuration du serveur PHP (à mon avis).

Il faut en effet supprimer (et non désinstaller) les modules inutiles (utilisez Googel analytics plutôt que tous les modules de stats de Prestashop).

Le "display" est aussi assez long, vous avez bien activez le cache smarty?

c'est tout!

Mais c'est la 1ere des choses que j'ai faite.

Et pour le code de suivi, le l'ai placé sur:themes/default-bootstrap/header.tpl

avant la balise <head>

Et cela fonctionne

merci

Mais pour en revenir a la lenteur du chargement de mon site, je ne sait toutjours pas quoi faire. Ca va mieux en utilisant "Google Analytics" à la place de ceux de PrestaShop, mais c'est toujours pas top!

c'est tout!

Mais c'est la 1ere des choses que j'ai faite.

Et pour le code de suivi, le l'ai placé sur:themes/default-bootstrap/header.tpl

avant la balise <head>

Et cela fonctionne

merci

Mais pour en revenir a la lenteur du chargement de mon site, je ne sait toutjours pas quoi faire. Ca va mieux en utilisant "Google Analytics" à la place de ceux de PrestaShop, mais c'est toujours pas top!

Bonjour , Commence par vidé le cache, si cela ne donne rien je te conseil de voir ça avec ton hébergeur !

• Like 1

Bon, j'ai vu avec mon serveur. La mémoire qui m'était allouée n'était pas suffisante. C’était bon pour une page et quelques images, mais par pour un site marchand. Donc je suis passé à une version supérieure qui me coûte 8.90€ par mois. La mémoire est doublée.

Je vais devoir attendre 24h pour voir la différence.

Et si je ne suis pas content du résultat je migre vers OVH.

Merci encore! 

• Like 1