Jump to content

générer des images sans bandes blanche


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un problème concernant le génération des images, elles apparaissent avec deux bandes blanche en haut et en bas ou sur les côtés selon l'orientation de la photo.(voir pièces jointes)

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire la génération des photos sans que prestashop insère ces bandes blanche, je souhaite garder l'apparence originale de la photo sans ces bordures.

Merci d'avance pour vos réponses

18158_1E03HhpRs9zQZGY0DzCN_t

18160_Zo7W0gLnQTJpCLSABJ8N_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Réponse rapide car je m'en vais,
Le résultat obtenu dépend de la taille de l'image originale ainsi que des dimensions indiquées dans le back office.
Lors de la régénération ou de la mise en place d'un produit l'image est réduite selon les dimensions indiquées et la taille finale est déterminée en respectant les règles de l'homothétie (L et H proportionnel à l'original).
Donc en fonction de l'original le résultat obtenu sera différent, par exemple une image de 400x300px ne pourra pas avoir en réduction un format carré de 190x190px d'ou un blanc si on l'affiche par exemple en produits phare ou la taille de l'image prédéfinie est au départ de 190x190.
Le format des images sous presta étant sauf erreur de ma part de format carré (190x190 ou 300x300), il faut donc recadrer son image au départ afin qu'elle ait un format carré, ce qui ne sera pas toujours possible lorsque l'on a un produit détouré.
J'ai vu passer il y a peu de temps un post pour la gestion de la transparence sous presta, c'était je crois un module mais dans le cas de tes photos il n'a aucun intérêt.
Donc régler dans le BO les dimensions des miniatures que l'on souhaite obtenir en fonction de l'image de départ qui de préférence doit être au carré.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Bonjour

J'ai un problème concernant le génération des images, elles apparaissent avec deux bandes blanche en haut et en bas ou sur les côtés selon l'orientation de la photo.(voir pièces jointes)

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire la génération des photos sans que prestashop insère ces bandes blanche, je souhaite garder l'apparence originale de la photo sans ces bordures.

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour,

J'ai eu le même soucis. Il faut modifier le fichier images.inc.php. Heureusement certains avaient le même désir avant nous et ont déjà fait le travail. Tu trouveras le fichier qu'il te faut à cette adresse :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15988/general_discussion/black_background_solved/
Mais attention, c'est le fichier attaché au post de GouMs du 24 November 2009 01:24 PM.

Pour l'instant je n'ai décelé qu'un seul bug au niveau du back-office. Mais en front office c'est nickel. Cependant, tu sera surement amenée à vouloir virer les bordures des images du coup. Tu devras le faire dans le global.css de ton thème. La fonction inspect element de l'add-on firebug pour firefox t'indiquera la ligne du css à modifier (mettre les pixels à 0 dans border).

J'espère que ça t'aidera à avancer et à marquer ce post comme résolu :-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...