Jump to content

Erreurs de mail dans les avoirs et les retours ...


bebop

Recommended Posts

Bonjour à tous …

Je suis en phase de découverte/test avec Prestashop et j’ai un problème pour les validations des retours de produits.

Les emails d’Inscription / facturation sont ok (je les reçois) mais lorsque je souhaite valider un retour il
me dit “Erreur : les paramètres du mail sont corrompus” (au changement de statut du retour dans l'interface admin)

Le problème apparait aussi avec les avoirs :

Lorsque j’essaye de le générer, je coche la case du produit, je mets la quantité,
je coche aussi réinjecter et générer un avoir et pouf -> “Erreur : les paramètres du mail sont corrompus”
Point de mail …. par contre l’avoir est bien généré et les quantités remises en stock …

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de bien vouloir m’aider ?

Merci d’avance

bebop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre remarque, le problème sera corrigé dans la prochaine version.
En attendant, vous pouvez modifier votre fichier à la main, dans /admin/tabs/AdminReturn.php, ligne 92 :

Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'order_return_state', html_entity_decode($this->l('Your order return state has changed'), ENT_NOQUOTES, 'UTF-8'), $vars, $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname);

Link to comment
Share on other sites

Ok super merci ça marche ...
Par contre l'erreur de mail à la génération de l'avoir persiste ...
Je coche les produits a annuler, la génération de l'avoir, la remise en stock ... et erreur de mail les paramètres sont corrompus.
Si vous pouviez me donner la modification a faire ca serait top !

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

La correction est la même. Dans /admin/tabs/AdminOrders.php, modifiez les lignes suivantes :

L131 : if (Mail::Send(intval($order->id_lang), 'order_merchant_comment', html_entity_decode($this->l('New message regarding your order').' '.$message->id_order, ENT_NOQUOTES, 'UTF-8'), array('{genre}' => Gender::getNameById($message->id_customer), '{lastname}' => $customer->lastname, '{firstname}' => $customer->firstname, '{id_order}' => $message->id_order, '{message}' => ((Configuration::get('PS_MAIL_TYPE') == 3 || Configuration::get('PS_MAIL_TYPE') == 2) ? $message->message : nl2br2($message->message))), $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname))
L191 : @Mail::Send(intval($order->id_lang), 'credit_slip', html_entity_decode($this->l('New credit slip regarding your order #').' '.$order->id, ENT_NOQUOTES, 'UTF-8'), $params, $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname);
L205 : @Mail::Send(intval($order->id_lang), 'voucher', html_entity_decode($this->l('New voucher regarding your order #').' '.$order->id, ENT_NOQUOTES, 'UTF-8'), $params, $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname);



Je pense que ces modifications devraient résoudre le problème !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...