Jump to content

Page introuvable - Robots.txt


Thomy83

Recommended Posts

Bonjour,

Dans mes stats du back office au niveau des page introuvable, j'ai les robots.txt qui sont introuvables.
J'ai un gros problème de référencement, ce problème peut il venir de là ?

Merci d'avance pour vos aides.

Bonne journée,
Amicalement.

Jérémy.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le fichier robots.txt est pour indiquer aux robots des moteurs de recherches de ne pas indexer les dossiers et fichiers qui sont marque dans ce fichier.

Et dans le fichier sitemap.xml c'est là qu'on mets les fichiers qu'on souhaitent voir indexer.

Si c'est le fichier robots.txt lui même qu est introuvables il faut voir au niveau du ftp s'il est présent, s'il est présent est-il lisible voir chmod du fichier.


Les fichiers introuvables sont souvent ceux qui n'existent plus, vu que les robots d'indexation des moteurs de recherches ne passent pas chaque jour, et que la mise à jour des liens dans les moteurs de recherches n'est pas forcément immédiate ni le jour même. Un certain temps s'écoule pour que ces liens inexistant disparaissent

J’ai un gros problème de référencement, ce problème peut il venir de là ?


C'est à dire ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si c'est le fichier robots.txt lui même qu est introuvables il faut voir au niveau du ftp s'il est présent, s'il est présent est-il lisible voir chmod du fichier.


Bonjour Oron et merci pour ta réponse,

Alors comment arranger ce problème dans le ftp ?

De plus, mon problème de référencement est le suivant : Ayant fait tous les meta de mes pages, je ne me trouve pas dans les 100 premieres page avec mes mot clef qui sont répétés des centaines de fois sur mon site.

Bonne journée,
Amicalement.

Jérémy
Link to comment
Share on other sites

Pour le robots.txt, comme dit précedemment, existe t'il bien à la racine de ton site ? (www.monsite.com/robots.txt)

Pour le référencement, via les outils pour webmasters de google, que te dit il de ton sitemap ? (à savoir qu'un lien de sitemap non calculé comme indexé ne signifie pas qu'il n'apparaitra pas forcemment dans les résultats !)

Sinon donne nous un exemple de page et de mots clés que l'on puisse vérifier ça !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors je mélange un peu tout entre les Robots.txt et les sitemap.xlm et sitemap.txt ... je suis un peu perdu dans tout ça !

Voici ce que me dit google avec mon sitemap.txt :
Les chemins d'accès ne correspondent pas.
Nous avons constaté que vous avez envoyé votre sitemap à l'aide d'une URL comportant le préfixe www (http://www.exemple.com/sitemap.xml, par exemple). Cependant, les URL répertoriées dans votre sitemap ne comportent pas ce préfixe (http://exemple.com/monfichier.htm, par exemple).

Pour les robots.txt => http://micro-techno.com/robots.txt
Pas introuvable ... :s

Mes mots clé pour le site sont : accessoires iphone, accessoire iphone. <= Zéro résultats

Merci d'avance pour vos aides,
Jérémy

Ps : Dans mes stats => mot clé => Aucun mot clé recherché plus d'une fois trouvé

Link to comment
Share on other sites

Alors logique qu'il ne le trouve pas, puisque le fichier en effet n'existe pas !

Tu dois donc créer un fichier texte (google propose une aide pour la création d'un robots.txt) et le mettre en ligne via un transfert ftp ;)

Par contre, pourquoi en a tu besoin ? Car un robots.txt ne sert en soit que si tu a des url que tu ne souhaite pas qu'il indexe ! (en soit il y en a toujours lol)

sitemap.xml c'est ton site map, et sitemap.txt je pense que ça peux te servir mais je ne vois pas trop à quoi (à part certains comparateurs de prix qui le demandent sous .txt)

Pour tes mots clés, ils sont bien trop imprécis !!! Il te faut trouver des mots clés pour chaque produit, le plus précis prossible !

Pour être classé dans les premières pages il faut voir les méta title, meta description, l'url rewiting et surtout des mots clés hyper précis ! ;)

Ensuite pour améliorer vraiment vis à vis des mots clés, tu peux toujours tenter de voir avec une campagne adwords mais bon je te conseille de booster le référencement naturel avant ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Thomy83

J'ai regarder les mots clés sur la page d'accueil, il y a trop de fois le mots iphone, ne sert absolument à rien de répéter chaque fois iphone ça fait style spammeur

exemple à ne pas faire : lcd iphone, protection iphone, équipement iphone

Pour ma part : tous les mots clés a revoir, pas de répétition du même mots plus de 5 fois, 3 fois conseiller 5 fois maximum
pas d'espace entre la ,et le mot clé suivant. Mettre les mots clés en français correcte.

3 mois d'existence du site, les produits en ligne depuis quand ?
La concurrence est très nombreuses, tester les mots clés pour voir leur pertinence.
Le meilleur mot clé est celui qui correspond au produit, que la concurrence n'utilise pas et qui est le premier mot que tapent un surfeur dans le moteur de recherche et ce mot c'est avec l'expérience qu'on le trouve.

Et se placer en-tête 1er page c'est un travail de longue haleine surtout avec un produits très répandue.
Titre des pages clair et explicatif.

Le but de la société est quoi en 1er la vente d'iphone ou la répération, entretien, pièces de rechange ?

Pour le robots txt voir s'il existe au niveau ftp

[EDIT]

Je viens de voir vos post après avoir ecris le mien.
prestashop génère dans outils générateur un fichier robots.txt
pour le sitemap xml j'ai déjà donné des explications pour le créer, corriger et ajuster voir mes post.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour vos réponse !

Donc si je comprends bien, vous me suggérer de refaire tous les mots clé de mes pages ? Dans toutes mes page le mot clé iphone reviens plus fois.... minimum peut-etre 10 fois par meta keywords :s !

Pour les écrire, je dois faire :
iphone,support voiture,coque iphone,housse,stylet, ...
OU
iphone, support voiture, coque iphone, housse, stylet ...

???

Merci encore,
Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour

Sourcemystique

Sur : Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 3 600 forte chance d'être bien placé, mais qui va taper dans le moteur de recherche “coque plastique typhon”

quand tu trouvera un lien sur 1 400 000 là tu peux faire un grand sourire :roll: je veux pas être désespérant mais faut regarder la réalité en face.

Comme cela :

Pour les écrire, je dois faire :
iphone,support voiture,coque iphone,housse,stylet
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thomy83,

Je vais te faire gagner beaucoup de temps je crois : inutile de rentrer les meta keywords ils ne servent quasiment plus à rien, seul Yahoo les utilise de nos jours ; de plus ça donne des infos sur ta stratégie de référencement en donnant directement à tes concurrents ce sur quoi tu essayes de te placer ;)

Link to comment
Share on other sites

Re

si tu tapes " chargeur secteur prise USB "


te donne bien sur google page The requested URL /chargeur/20-chargeur-secteur-prise-usb.html was not found on this server. malgré en page 2 position 8 au-dessus de conrad.

Mais c'est pas pour autant de laisser tomber les meta keyword. C'est comme ceux qui jette leur lecteur disquette pour la seule raison que ce n'est plus installer, mais l'interface existe encore.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thomy83,

Je vais te faire gagner beaucoup de temps je crois : inutile de rentrer les meta keywords ils ne servent quasiment plus à rien, seul Yahoo les utilise de nos jours ; de plus ça donne des infos sur ta stratégie de référencement en donnant directement à tes concurrents ce sur quoi tu essayes de te placer ;)


Alors que faire ?
Link to comment
Share on other sites

Déjà réparer la vilaine erreur que l'on a quand on va sur ton site ^^

Ensuite pour ma part, je trouve que les trois points à voir en premier dans le référencement naturel sont :

Meta title
Meta description
et url ^^

Ensuite, les keywords sont important, surtout si tu parviens à les répéter trois fois chacun dans ta meta description mais ce n'est pas la clé non plus du référencement !

Et de toute façon, le référencement naturel est un travail journalier, de longue haleine et tu passera (les premiers temps) plus de temps à le comprendre et à tenter de le manipuler qu'à bosser à proprement parler sur ta boutique lol
Donc comme m'a dit un ami référenceur, bosse la description de tes produits car plus une page sera interressante, plus google la référencera vite et bien !

Quand au backlink, si je ne fais pas erreur, c'est tout simplement faire que le plus possible de sites bien référencés finissent par avoir un lien pointant vers une page de ton site ;) (voir plusieurs pages lol)

Link to comment
Share on other sites

Concernant les meta descriptions, Google ne les utilise pas non plus pour le référencement, elles sont néanmoins très utiles car c'est le résumé que l'on voit dans les résultats de recherche, avec en gras les mots clés entrés par l'utilisateur ; une belle meta description attirera donc l'œil et fera cliquer sur son site plutôt que sur les résultats de recherche situés à côté.

Je rentre rarement dans Prestashop les meta descriptions car par défaut si on ne met rien Prestashop utilise la section Résumé de la page produits pour cela, d'où l'intérêt de soigner particulièrement ce résumé, à la fois pour les moteurs de recherche mais aussi pour les clients qui parcourent le site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...