Jump to content

[résolu] - Où sont enregistrées les infos de order_history


bertrand.r

Recommended Posts

Bonjour,

Je travail sur un patch pour modifier le comportement de Prestashop par rapport à sa gestion des stocks (surtout au niveau des attributs).

J'ai déjà patché tous les fichiers nécessaires pour qu'il vérifie le stock de chaque attribut plutôt que le stock d'une combinaison d'attribut. Bref.

Je bloque à l'enregistrement de la commande puisqu'elle passe en état "9" et qu'elle apparaît comme "produits indisponibles" dans le backoffice. Ma question est : à quel endroit Prestashop enregistre cette information et comment l'information est-elle déterminée ?

L'enregistrement de la commande est un peu complexe dans Prestashop.

D'ailleurs, n'existe t'il pas de documentation qui explique techniquement le fonctionnement de Prestashop dans le détail. Genre "tel chose est faite dans tel fichier et ça sert à ça" ?

Merci d'avance.

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Je me répond à moi même au cas ou ça intéresse quelqu'un : ~/classes/PaymentModule.php.

Et voici le code concerné :

         if ($id_order_state != _PS_OS_CANCELED_ AND $id_order_state != _PS_OS_ERROR_)
         {
           if ($id_order_state != _PS_OS_OUTOFSTOCK_ AND (($updateResult = Product::updateQuantity($product)) === false OR $updateResult === false OR $updateResult === -1))
             {
               $id_order_state = _PS_OS_OUTOFSTOCK_;
               $history = new OrderHistory();
               $history->id_order = intval($order->id);
               $history->changeIdOrderState(_PS_OS_OUTOFSTOCK_, intval($order->id));
               $history->addWithemail();
             }
           Hook::updateQuantity($product, $order);
         }

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...