Jump to content

Problème avec carte bancaire et module atos Mercanet, HELP!


GAELLE

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurai souhaité savoir pourquoi sur mon site lorsqu'un client veut payer sa commande avec la carte bancaire et se trompe par exemple dans la saisi de son numero de carte, il ne peut plus repayer une deuxième fois avec sa CB car un message d'erreur apparait.

Ou un deuxième exemple : (message d'un client qui date de hier)

"Message: Bonjour,

J'ai voulu payer un article avec ma carte bancaire, or, il me fallait un numero provisoire délivré par ma banque (le credit mutuel fonctionne de cette manière depuis quelques mois).

Maintenant que je l'ai obtenu, votre site ne m'autorise plus le paiement en CB.

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire afin sur je puisse régler mon article par CB.

Cordialement,"

Voila, ce n'est pas la première fois que ca arrive et j'aimerai régler le problème une fois pour toute car je perd des clients.

Alors si quelqu'un à une idée ??? Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Excuse moi je n'avais pas vu que quelqu'un m'avais répondu...

en fait je fonctionne avec le mudule Atos Mercanet BNP, c'est ludo qui traine un peu sur le forum (qui d'ailleurs ne m'a plus jamais répondu!) qui me l'a installé il y a 1 an environs.

En fait je commence a stréssée car aujourd'hui je viens de m'apercevoir (grace à mon backoffice de mercanet) que depuis le 1 février, j'ai eu 24 transactions refusées. J'ai donc appelé l'assistance Mercanet et on m'a dit qu'apparemment il n'y avais pas de problème.. Mais je trouve que 24 transactions refusées c'est beaucoup !! j'aurai bien aimé qu'elles soient acceptées !

Et oui ca date depuis toujours car qd je regarde l'historique de mes transactions refusées, j'en ai des tonnes !

Pensez vous qu'il pourrait y avoir un souci au niveau de la configuration ou peut être autre chose ?

Voila merci ! en espérant recevoir une réponse très rapidement !

Gaelle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gaelle,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour que des transactions apparaissent comme refusée au niveau de ton back-office bancaire. Mauvais numéro de carte, mauvais code, annulation avant paiement, ...

Je ne pense donc pas qu'il y ai un problème de configuration du coté du module que ludo t'as installé :). N'hésites pas à demander au support Mercanet la raison pour laquelle les transactions sont refusées.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voila, j'ai encore beaucoup de clients qui se plaignent d'être bloqué avec mon module de CB :

CLIENT : -il y a un soucis de connection par rapport a votre banque (la cliente venait juste de se servir de sa carte sur un autre site et ca fonctionnait)

CLIENT : l'erreure que j'ai rencontré à chaque fois en voulant régler par carte bancaire et au niveau de votre banque la BNP qui m'accepté pas mon reglement et qui m'indiquer de prendre contact avec vous.

et encore d'autres... apparement c'est un souci de connexion, c'est écrit de prendre contact avec le vendeur, mais pourquoi ?

Tout ceci m'inquiète beaucoup, j'ai l impression que quelque chose ne va pas...

Vous avez des pistes ?

J'aimerai croire que c'est normal, que peut etre le client s'est trompé de numéro de carte...mais ca revient trop souvent.

Merci de votre aide que j'attend impatiemment.

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avoue que je ne sais pas du tout... Peut-être que le module que tu utilises n'est pas correctement développé, peut-être que tu as l'option 3D Secure et que tes clients ne sont pas habitués, ...

Il y a plein de raisons pour lesquelles tu peux avoir ce problème. Tu as essayé de joindre le support ATOS Mercanet pour demander? Ou de joindre la personne qui t'a installé le module?

Link to comment
Share on other sites

merci oui j'ai l’option 3D Secure et c'est clair les clients ne sont pas habitués...et ça franchement ca m ennuie enormément !! comment je peux l enlever cette option ? il faut que je contacte Mercanet ? Ou il y a un code a supprimer du fichier ? MERCI

Link to comment
Share on other sites

Salut !
Bon ça yé !! l'option 3D secure a été enlevée de ma boutique...Jsuis bien contente !
Par contre j'ai vu que lorsque la transaction a été enregistrée et que l'on clique sur "retourner à la boutique" on tombe sur une page blanche !
pourquoi et comment résoudre ce ptit probleme ? Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, je ne suis pas vendeuse mais je rencontre un petit soucis suite à une commande passée. Voilà en passant par mercanet sur le site destock sport et mode j 'ai cliqué sur mastercard au lieu de visa avec toutes les informations relatives à ma carte. La transaction a eu l'air de passer mais j'ai repassé une seconde commande pensant qu elle allait etre refusée étant donné que ma carte est une visa. et sur le site les deux transactions étant toujours en attente, j'ai contacté l'équipe de destock. On m'a dit que le necessaire serait fait mais je n'ai pas de mail de confirmation ou autre et ça m'embête d'être allégée de deux fois 57 euros sur mon compte si il y a une solution pour que la transaction soit annulée avant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...