Jump to content

Code promo / réduction


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite faire un code promo qui est capable d'offrir les frais de port d'un transporteur particulier, Prestashop en natif ou un module le fait ?

 

J'ai cherché mais je ne trouve pas pourtant cela me semble quelque chose plutôt "standard"...

 

Merci pour vos suggestions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez : code promo prestashop 1.6

 

Premier résultat : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840762

 

Vous n'avez plus qu'à paramétrer votre règle panier, puis dans Conditions, sélectionner le transporteur voulu et dans actions, mettre "OUI" à "Frais de port offerts"

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse... Mais avez-vous testé cette solution et donc sûr de votre réponse ? Car moi perso ça ne fonctionne absolument pas comme j'ai besoin. Ou alors c'est moi qui ne comprends pas son fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Je vais reprendre à zéro mes paramétrages et revenir vers vous si je ne trouve pas...

 

Sinon ce que je recherche est de créer un code promo qui offre les frais de port du transporteur que j'ai décidé lors de la création du code.

 

Par exemple : Un code qui offre les frais de port uniquement de la livraison en point relais.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Donc après un autre test effectivement ça ne fonctionne pas correctement et c'est même ultra bizarre que Prestashop laisse comme ça...

 

Si je veux simplement offrir les frais de port en point relais, c'est impossible !

Car dans le BO, je peux choisir une restriction sur le transporteur, pas de pb... Mais côté FO, quand le client veut renseigner le code promo, ce message apparaît : 

  1. Vous devez choisir un transporteur avant de pouvoir appliquer ce bon de réduction à votre commande.

Tous simplement parce que dans la "restriction" on dit que le code va fonctionner que si le client choisit ce livreur, mais dans les faits il a pas encore passé cette étape. Du coup ça fonctionne pas.

 

C'est pourtant quelque chose de super "banal" et "commun" dans les sites e-commerce. Suis-je le seul ou le premier à faire ce genre de manip sur Prestashop ??

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire le test côté utilisateur... C'est pire que tout ! Il y a un bug, ce qui confirme qu'il est impossible et donc personne n'offre les frais de port d'un transporteur particulier sur ses sites.

 

Le client renseigne le code promo, il valide, il prend un message d'erreur pour dire qu'il faut choisir le transporteur d'abord (ce qui n'est pas possible), l'utilisateur fait quand même suivant, le prix de la livraison du transporteur en question est bel et bien passé à gratuit (miracle) mais au moment de payer les frais de port sont bien payant !!

 

Bref les codes promos sur prestashop en natif ne fonctionnent pas. Si quelqu'un a une explication ou une autre façon de faire ou un module... Je prends tout !

Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit Up car j'ai toujours le problème....

 

Pour mémoire : Je voudrais un module, une astuce, une modification de code, un truc... Qui permette de créer un code promo et de selectionner un transporteur dans la liste pour faire les frais de port offerts pour le ou les transporteurs sélectionnés.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour.

 

J'ai eu le même problème il y a quelques temps.

 

Je voulais offrir les frais de port pour une première commande sur le site à compter d'un seuil mini d'achat. Ca a fonctionné pour une demi douzaine de commandes puis bug.

J'ai cru qu'il y avait un conflit avec un module qui gère mes seuils de gratuité de frais de port par transporteur, mais apparemment non.

 

Comme ma priorité est la gestion des seuils par transporteur, j'ai abandonné la promo de bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...