Jump to content

Comment regler enfin ce problème d'arrondi dans facture sans passer en svn?


maxhome

Recommended Posts

Bonjour, oui je sais, beaucoup de discussion sur ce point sur le forum.
Correction dans le svn, dans la 1.3, mais des corrections il y en a partout et dans tous les sens et j'avoue m'y perdre un peu, comme beaucoup.

Quels fichiers modifier (Je pense le PDF.php mais pas seulement) afin éventuellement de corriger ce problème ci-dessous sans être obligé de comparer tous les fichiers avec la svn?

Comme vous pouvez le voir la somme des produits HT ne correspond pas au total HT, diff de 1 centime.
La solution provisoire? mettre 3 chiffres après la virgule pour le prix Ht des produit?

Personnellement qu'avez-vous fait pour contrer ce malheureux bug?
Tout conseil sera le bienvenu!!!
Merci

18001_YETvqgVwYLZ9EgVzsf47_t

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que l'on puisse parler de bug, car c'est le cas aussi dans de nombreuses applications et même dans certains logiciels du commerce (logiciels de compta etc). Si le total est inférieur par rapport à la somme normale, ton client ne peut te le reprocher ...

En toute rigueur, il faudrait arrondir le prix de chaque article avant de faire le total. Je pense que c'est possible en changeant de type de variable et/ou en substituant la somme arrondie, par le résultat de cet arrondi. En effet, je ne crois pas me tromper en disant que les variables numériques d'arrondi ne font qu'afficher l'arrondi, mais le chiffre qui reste en mémoire reste la décimale non arrondi, d'ou le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
moi j'ai modifié les tous les champs prix à 2 décimales et ca l'air de marcher
Patrick

Je comprends pas Patrick, tu les as changé où? dans les fiches produits, le TTC possède déjà 2 décimales, j'ai peur de ne pas comprendre!
Link to comment
Share on other sites

Idem mais apparement beaucoup d'utilisateurs ont choisi d'ignorer ce problème.
Je suis surpris quand même que la Team, qui a apparement réglé pas mal de chose dans la svn, ne propose pas une solution simple pour ceux qui sont en 1.2.5 et inférieure.
Passer en prod avec une boutique qui affiche des résultats érronés me semble une aberration.
S'il faut attendre la sortie de la 1.3 finale et migrer encore.... pas cool du tout.
Mais je ne désespère pas que la Team nous offre un p'tit tuto rapide afin de corriger :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

je fais remonter, 2 heures que je cherche la solution sur le forum sans succès, ou avec un langage de codeur que je ne décrypte pas...(d'ailleurs si je développais, je me passerai du forum, comme beaucoup ici)
j'ai passé ma journée en formation comptable, bonjour la tête de ma comptable quand elle a vu les factures.... alors bon, ces différences de 1 ou 2cts, on les fait passer comptablement mais perso, je me passerai bien d'ajouter des écritures comptables pour un pb d'arrondi... et ça fait pas sérieux face aux clients o0

ma chère comptable m'a aussi fait remarquer que les réductions s'inscrivent ttc sur les factures, un affichage du ht serait le bienvenu...
je vais continuer à chercher, mais un coup de pouce serait sympa.... d'autant qu'on semble être nombreux à rencontrer ces pb.

merci à l'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça me rappelle ma jeunesses où sous le Basic de Microsoft (déjà) on attribuait une valeur à une variable et si on affichait cette même variable la ligne d'après, ce n'était plus la valeur initiale...

A quand un thread "Arrondis" sur le forum ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...