Jump to content

Différence entre Total et Total Produit TTC

Recommended Posts

Bonjour,

Sur la page de commande (dans le panier), j'ai toujours une différence de 16.66% entre le montant affiché par Total Produit TTC et le montant affiché dans le champ Total (voir copie d'écran ci-jointe).

C'est bien le champ Total Produit TTC qui est le bon et c'est ce champ qui apparaît dans mon TPE et mes autres modes de paiement, mais j'aimerai bien savoir d'où vient le champ Total et pourquoi ce delta.

Je n'ai ni promotion, ni règles paniers, ni codes promotion qui pourrai expliquer cette différence.J'ai bien sélectionné la TVA a 20% dans les fiches produits et les prix sont bien affiché TTC.

Est ce que vous avez une idée ?

Merci

Mylene

post-938655-0-62975700-1425908123_thumb.png

Oui le prix est de 336€ HT et 403.20TTC. La facture est correcte. Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un problème tarifaire mais plutôt d'un problème d'affichage, non ?

C'est plutôt déroutant pour un client de voir le tarif Total Produit TTC afficher un nombre et le Total afficher un autre chiffre. C'est pourquoi je voudrait modifier ce problème d'affichage.

Comment peut on faire ?

post-938655-0-82282200-1425909639_thumb.png

oui je suis bien en affichage des prix TTC pour tous les groupes de client.

Pour les modules installés, je n'ai que les modules native de Prestashop + Atos (pour mon terminal de paiement). 

C'est pas le thème de base, j'utilise un thème développé par SpecialDev mais j'ai aussi le problème si je rebascule sur le thème de base. 

En fouillant un peu sur le forum j'ai vu un sujet qui traite du même problème (https://www.prestashop.com/forums/topic/363106-presta-1609-page-de-paiement-finale-montant-total-ht-au-lieu-du-ttc/). Apparamment il faut modifier le fichier order-payment.tpl sauf que je ne trouve pas ce fichier sur mon FTP...

Est ce que tu connais le chemin pour accéder au fichier order-payment.tpl ?