Jump to content

Urgent ! Bug sur firefox et IE


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre en ligne une boutique presta en 1.6. J'ai refondu le thème de base.

 

Sauf que j'ai un soucis avec Firefox et Internet explorer. Visiblement mon CSS ne se charge pas entièrement... Alors que Safari et Chrome fonctionnent bien.

 

Voici l'url du site en question : http://insectement-votre.com/index.php

 

Avez vous une idée du pourquoi ?

 

Merci d'avance !

Edited by Dadoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

- Il est inutile de préciser "Urgent", c'est toujours urgent.

Désolé, c'est vrai que c'est inutile de notifier que c'est urgent, mais quand une boutique ne fonctionne pas alors que ça fait un moment qu'on bosse dessus on a juste envie de trouver une réponse à notre problème le plus rapidement possible.

- Pourquoi ne pas demander à Pierre Pivel ?

Car il ne sait pas justement.

- sur firefox ça ressemble à un thème mobile. 

Ou ça ressemble surtout à un thème presta sans son global.css, sauf qu'en regardant le code de la page il est bien appelé, et de plus il fonctionne sur chrome, opera et safari...

Edited by Dadoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur chrome c'est normal, là ça doit fonctionner, j'ai fais deux trois test avec mon CSS pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien... Là tout doit refonctionner sur Chrome.

 

J'ai essayé en désactivant tout dans les performances, mais rien...

Link to comment
Share on other sites

Oui ! Je suis parti du thème de base...

 

Ce que je vais faire c'est que vu que c'est un thème qui n'est pas hyper complexe niveau CSS je vais repartir d'un nouveau thème de base et reprendre tout mes éléments CSS un à un.

 

Je vais revenir poster ici lorsque j'aurai fini et j'aurai peut-être trouvé l'endroit ou ça peut clocher.

 

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé ! Mille merci !!  :D

Link to comment
Share on other sites

Bon... Il est temps que je me prenne quelques jours de vacances^^

 

Mon erreur venait tout simplement d'un ' qui traînait dans mon CSS... Je travaille avec l'éditeur sublim text, qui est plutôt sublime je trouve^^ Mais il ferme les ' et les " tout seul donc je pense que mon erreur vient de là.

 

Comme quoi une simple petite erreur de rien du tout peut vous mettre dans la m.....

 

Encore merci de l'aide, je pense que sans cette aide  je serai encore en train de chercher.

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis confronté au même problème que vous concernant mon fichier global css : http://www.wineandbee.com/themes/cookshop/css/stylesheet.css

Il ne se charge plus sur le site depuis une coupure de batterie de mon PC.

 

Et quans je charge des autres versions de mon fichier css depuis le FTP, rien de ne passe non plus sur le site...

 

D'après votre vécu, que me conseillez vous de faire ?

 

C'est très frustrant de ne plus pouvoir modifier puis transférer sur le site le moindre changement de mise en forme :(

Surtout que des trucs moches se mis en place sans trop que je comprenne comment sur le site (ex : footer illisible)

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs choses à contrôler:

Commencez par supprimer le fichier posant problème sur votre ftp avant d'en réuploader un.

Filezilla doit être en mode binaire et transfert passif, ce qui l'oblige à transférer les octets un à un et assure une connexion stable

Votre espace ftp n'a t il pas des restrictions concernant la taille des fichiers ?

Supprimez tous les commentaires de votre fichier css (/*.... */)

Concernant internet explorer 6 à 9 il y a une limitation du nombre de règles css à 4095 par fichier, et aussi concernant les media queries, voir :

 

KB 262161 outlines the maximum number of stylesheets and rules supported by Internet Explorer 6 to 9.

  • A sheet may contain up to 4095 rules
  • A sheet may @import up to 31 sheets
  • @import nesting supports up to 4 levels deep

 

Avez-vous vidé vos caches (navigateur, smarty et smarty cache) ?

Avez-vous activé la concaténation (CCC) ?

Je viens d'aller voir votre site et le fichier css utilisé correspond en tout point à celui fourni ci-dessus

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs choses à contrôler:

Commencez par supprimer le fichier posant problème sur votre ftp avant d'en réuploader un.

Filezilla doit être en mode binaire et transfert passif, ce qui l'oblige à transférer les octets un à un et assure une connexion stable

Votre espace ftp n'a t il pas des restrictions concernant la taille des fichiers ?

Supprimez tous les commentaires de votre fichier css (/*.... */)

Concernant internet explorer 6 à 9 il y a une limitation du nombre de règles css à 4095 par fichier, et aussi concernant les media queries, voir :

 

Avez-vous vidé vos caches (navigateur, smarty et smarty cache) ?

Avez-vous activé la concaténation (CCC) ?

Je viens d'aller voir votre site et le fichier css utilisé correspond en tout point à celui fourni ci-dessus

 

Merci Eolia,

 

je viens de vérifier tous les points que vous citez :

- Suppression du fichier qui pose pb sur le ftp avant de télécharger un autre : OK.

- Paramétrage de fillezilla en mode binaire et passif : OK

- Limitation taille fichier serveur : je ne pense pas car fichier plus léger que d'autres (78 000 octets) et le transfert en tant que tel réussit.

- Supression de tous les commentaires :OK mais par définition il n'impactent pas le code, non ?

- Limitation nb de règles : merci pour l'info, je ne savais pas pour IE. Je ne pense pas toutefois avoir atteins le quota. De plus, le même pb se pose sur Chrome.

- Vidange du cache : OK

- Containation CCC activé : OK

 

Et effectivement, le fichier du site porte bien le même nom que celui qui est envoyé sur le serveur.

Toutefois, ce sont les mises à jour et autre modif (taille, couleur, etc) qui ne sont plus reprises par la boutique

Link to comment
Share on other sites

Alors là, je viens de faire un truc barbare qui vient de résoudre 50% du problème :

- J'ai renommé le fichier css de mon thème (stylesheet) par celui de défaut du thème prestashop par défaut (global).

- Les bugs d'affichage sur le site ont disparu - me demandez pas pourquoi/comment ;)

 

En revanche, que je modifie taille/couleur depuis le ftp sur stylesheet ou global.css, les modif de mises en forme ne sont toujours pas plus répercutées sur le site http://www.wineandbee.com/

 

Les voix du langages informatiques me sont donc bien impénétrables ! 

Link to comment
Share on other sites

sinon utilise http://cssminifier.com/ ensuite dit nous ce que ça donne

 

Merci pour le tuyaux, je viens donc de générer un nouveau fichier css en ayant placé mon code. Toujours RAS après téléchargement du fichier ainsi généré : c'est comme si ma boutique était devenue "sourde" aux mises en forme.

 

Mais coté fichier, j'en ai maintenant 3 : stylesheet (celui du thème de départ) + global (celui du nom emprunté au theme par défaut) et style (celui généré par cssminifier). 

 

Auprès du quel dois-je me baser ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas themeconfigurateur (celui natif de PS il me semble) mais themeeditor fournit avec mon theme.

Depuis ces 3 mois, tout était bien en place.

 

Concernant les fichiers css en cours, je n'ai pas de sous dossier cache dans mon thème sur le ftp.

Je dois surement regarder au mauvais endroit ?

Link to comment
Share on other sites

Sur votre exemple les 2 boutons sont en float:left; à cause de la directive contenue dans http://www.wineandbee.com/themes/cookshop/css/stylesheet.css à la ligne 585

 

Aucune des classes "next", "prev" ou  "standard-checkout" n'est définie dans votre css, donc vos boutons ne prennent que les directives de la classe "button"

 

Votre fichier css ne doit pas être celui que vous désirez...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur votre exemple les 2 boutons sont en float:left; à cause de la directive contenue dans http://www.wineandbee.com/themes/cookshop/css/stylesheet.css à la ligne 585

 

Aucune des classes "next", "prev" ou  "standard-checkout" n'est définie dans votre css, donc vos boutons ne prennent que les directives de la classe "button"

 

Votre fichier css ne doit pas être celui que vous désirez...

 

C'est tout à fait cela !

 

Le fichier css en ligne de la boutique n'est plus celui que je charge depuis le serveur FTP.

 

Pourquoi ? D'où vient cette ancienne version ? Gros mystère ?

 

Auriez vous une piste pour forcer la boutique à prendre le fichier css que je lui indique (toujours à la même place d'ailleurs : thème > css)

Link to comment
Share on other sites

Ben il y a forcément un problème de cache, vous n'avez un cache serveur ou un cdn qui tourne derrière ?

 

Si vous supprimez complètement ce fichier, il se passe quoi ?

 

Et bien Eolia, si je supprime le fichier depuis le serveur FTP...il ne se passe rien non plus ! 

Le site continue à vivre avec son ancienne feuille de style..

 

Cela reboucle donc bien avec le problème de cache que vous avez soulevé.

Alors ce qui est étonnant :

- C'est que ce problème apparaisse comme cela du jour au lendemain (suite à un problème de batterie qui a coupé le PC)

- C'est aussi que ce problème soit limité à ce fichier style sheet...car tous les autres modif sur tous les autres fichiers se font en temps réel...

 

Pour répondre à votre question, comment savoir/intervenir si on a un cache serveur ou cdn qui "tourne" derrière ?

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, je viens de tester d'ajouter dans mon theme éditor les quelques lignes suivantes :

 

 

.cart_navigation .next {
    display: block;
float: right;
}
 
Elles sont pourtant bien présentes dans mon fichier stylesheet que j'essaye désespérément de télécharger.
 
Et bien là, les changement sont ENFIN pris en compte (cf pb de bouton dans panier) : 

Suis-condamner à passer par ce module pour mes prochaines modif de CSS ?
C'est toujours un peu génant de pas entièrement maitriser la chose
Link to comment
Share on other sites

Vous ne pouvez pas.

 

Apparament ce module charge le css et ajoute vos modifications puis doit les stocker en bdd pour les récupérer plus tard

 

 

Merci bien - marquons RESOLU gràce à vous EOLIA !

 

Espérons que cette rustine puisse tenir le plus longtemps possible ;)

 

Très bon we à vous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...