Jump to content

Développement & installation d'un module avec classe ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me lance dans le développement sur prestashop et j'ai suivi ce tutoriel pour développer mon premier module sur la version 1.6 avec succès

 

Aujourd'hui je souhaite aller plus loin et développer un module qui aurait sa propre classe pour intéragir avec la BD mais je ne sais pas comment faire.

 

Je prends l'exemple du module "Supplier" qui a une classe "class SupplierCore extends ObjectModel" définit dans "classes/Supplier.php".

 

Mon but est de récupérer des informations de la base de données dans mon module et de pouvoir passer les résultats voulus dans une variable globale afin que je puisse afficher celles-ci à partir du fichier tpl de mon module, de la même façon que dans la classe "SupplierCore" on définit une variables $suppliers qui seras utilisées par la tuite dans "supplier.tpl" pour afficher la liste des fournisseurs.

 

Pourriez-vous m'orienter vers des supports d'aide FR ou EN svp ?

 

Car je n'ai pas trouvé comment inclure ce genre de classe dans l'installation d'un module, pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre ?

 

Merci

Edited by boulio971 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Là, ainsi, je n'ai pas de ressources/tutoriels à vous présenter.

 

Toutefois, voici quelques éléments introduisant un modèle dans les modules:

Ensuite, il s'agit d'utiliser le modèle comme un modèle natif (par exemple la classe Configuration ou Product) et d'assigner le retour d'une méthode (ou d'un traitement) à Smarty.

 

Edit: Mise à jour du repo, mise à jours de lignes ciblées.

Edited by J. Danse (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...