Jump to content

Surcharger des fonctions de Presta


phinette

Recommended Posts

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous c'est "amuser" à surcharger quelques fonctions de Presta?

Dans mon cas, je souhaite gérer des abonnements et pour se faire j'ai besoin de modifier certaines fonctions. Mais comme je ne souhaite pas toucher au code source (c'est ce que j'ai déjà fait avec la 0.9 et du coup impossible à effectuer les mises à jour), je n'ai pas encore trouver de moyens pour le faire.

Merci d'avance pour les idées que vous pourrez m'apporter.

Phinette

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je me permet d'insister sur ce post car il me parait etre fondamental : être obligé de modifier le code source directement sans possibilité de surcharge rend, en ce qui me concerne, l'utilisation tout bonnement impossible ... et c'est bien dommage.

Est-ce que ce problème e a été identifié ? est-il prévu d'y remédier ?

Peut-être existe-t-il même une solution que je ne connais pas ...

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voici la solution que j'ai adopté et qui modifie que très peu les fichiers sources :
- renommer les fichiers Classes ainsi que le nom des classes que je veux modifier (ex: la classe Product devient PProduct)
- j'ai créé mon fichier de classe qui hérite du précédent mais que j'ai nommé comme l'orinal (ex: ma classe = Product extend PProduct)
- et dans mon fichier je créé les fonctions que je veux modifier ou des nouvelles fonctions.

Lors d'une mise à jour, il faut donc faire attention à renommer toutes les classes "Perso" sous un autre nom, puis, une fois installée, renommer les fichiers et classes modifiés.

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais c'est celle qui m'a semblé la plus simple à mettre en place.

A+
Phinette

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...