Jump to content

Comment paramétrer des frais de port variables {RÉSOLU}


Recommended Posts

Bonjour, nouvel utilisateur depuis deux jours, je désire vendre des magazines dont je suis éditeur en France et à l'étranger.

J'ai donc besoin d'un prix fixe par exemplaire mais avec 2 variables pour les frais de port :

 

- variables d'un pays à un autre

- variables selon la quantité commandée puisque port dégressif selon le poids

 

Mes expéditions sont faites par la Poste donc je connais parfaitement le tarif d'envoi en fonction du poids et du pays mais je ne comprend pas comment appliquer simplement ces prix en fonction du pays de commande et de la quantité totale commandée.

 

J'ai pensé créer une fiche article différente par pays avec le prix correspondant mais c'est compliqué pour le client et surtout ridicule, de plus cela ne résout pas ensuite la variable de quantité.

 

Ce type de demande est basique et correspond à quasiment tous les produits mais après avoir tout épluché, je n'ai pas trouvé comment mettre en place ces 2 variables, je suis confus de poser une telle question.

 

Merci d'avance de me guider.
Fabrice

Edited by Pure Vintage (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Zone c'est dans localisation

Pays c'est dans localisation également éditer le pays lui affecter la zone

Les tranches de poids c'est le transporteur, page 2

 

Note que les tranches de poids, le chiffre du haut correspond au chiffre du bas de la colonne précédante (>= et <)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
je reviens sur le sujet que je n'ai pas encore clôturé car j'ai bien créé toutes mes zones de pays différentes avec pour chaque pays un tarif variable en fonction du poids.

J'ai fais tester la boutique par une amie qui habite en Belgique. Elle a créé son compte client et a fait une simulation.
Les frais d'envois changent bien en fonction de la quantité commandée (et donc du poids) mais ceux-ci sont ceux pour la France et non ceux pour la Belgique, pourtant parfaitement renseignés dans la section "Transporteur/destination d'expédition et coût".

A signaler que la fonction Géolocalisation est bien activée au cas où cela influencerait.

Visiblement ma boutique ne détecte pas le pays de connexion et en plus ne tient pas compte du pays correctement renseigné dans l'adresse du compte client créé.

Qu'ais-je oublié de faire pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...