Jump to content

Probleme panier reste toujours connecté au client


sangoan

Recommended Posts

Bonjour

En testant mon shop j'ai remarqué que j'ai beau fermer l'explorateur ou revenir 2 jour après, je me retrouve toujours logué a mon panier. J 'ai pourtant bien régler le logout automatique du client après 10 min, mais cela ne marche pas.

Est ce que quelqun a déja eu ce problème ?

Ma config: propre serveur; easyphp; prestashop 1.3

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Comme dit Patrick21 c'est géré par cookies, donc conseil effacer tous les cookies, nettoyer le cache du navigateur, les fichiers temporaires et retester. Possible que le logout fonctionne mais comme les cookies sont toujours là et que peut-être "me reconnaitre est coché " c'est ce qui doit ré-ouvrir le panier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour vos réponse.

l'option pour le logout je l'ai trouvée dans le backOffice Onglet client ( est ce que cela est bien un logout ?)

Pour les cookies je vais controler... mais c'est déja le deuxieme navigateur qui me fait ça.

J'ai essayé avec google chrome et internet explorer ça fait la meme chose, est ce que cela pourrait provenir du fait que quand je test le front office je suis en local sur mon serveur ?

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Re

Dans l'onglet client je vois que pour la régénération du mots de passe le nombres de minutes à attendre pour pouvoir recevoir un nouveau mot de passe mais pas de logout ni en français ni en anglais.

Donc par défaut est marqué 360 minutes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Tu dis que tu as le même problème sur IE et Chrome, c'est que tu as du ouvrir une session sur chaque explorateur et qu'à chaque fois ils placent des coockies.
Sinon c'est plus génant, cela signifirait que ta session est inscrite en dur dans le script, mais c'est impossible à moins d'avoir apporté des modifications au script.
Lorsque tu te deconnectes manuellement ta session doit être effacée et donc obligation de te reconnecter à la prochaine ouverture.
De toutes manières cela n'est pas vraiment un problème puisque si le client n'est pas deconnecté, cela n'influe en rien sur les autres visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Cela est juste un peu génant au niveau de la confidentialité.

Si 2 personnes utilisent le même ordinateur et que la premiere personne va faire une commande sur le shop. si la premier personne ne se deconnecte pas, la deuxieme personne en allant sur le shop se retrouve dans le compte de la premiere personne et se sans auncun mot de pass ni login rentré (bonjour la sécurité)

voila mon souci...

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison, c'est le cas de figure ou cela peut être génant d'ou l'importance de se déconnecter lorsque l'on quitte un site sur lequel on a un compte.
Maintenant le problème est le même sur tous les sites avec un compte, je dirais que c'est à la personne de configurer son navigateur pour que les coockies de session soient effacés en même temps que l'historique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...