Jump to content

Vos remarques et critiques sur mon premier site


ps_93

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
J'ai réalisé un premier site (grâce notamment à la communauté de Prestashop présente ici même dont je ne remercierai jamais assez :))
Vous pouvez le consulter dans ma signature.
Par contre, je n'ai jamais codé en html / php ou autre css...
Mais bon, je me suis bien pris la tête pendant des mois...
Merci à Prestashop, firebug, notepad++ :)
Et merci pour vos critiques !

Première critique : je trouve le site créé trop lent (basé sur OVH pour info) !
Sinon, il est encore loin d'être fini : encore beaucoup darticles à rajouter. D'ailleurs j'hésite encore à prendre Store Commander...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Brève visite sur ton site et je dois admettre que pour un dédutant (c'est toi qui le dis!) tu t'en ai pas mal tiré!
Au premier coup d'oeil, c'est propre, agréable à visualiser, bref pour moi du bon travail.
Je n'ai pas testé sur d'autres navigateur que firefox.

Seul petit bémol (c'est mon avis) Le compte client: fond rose et balise en vert, cela dénote un peu par rapport au reste. Je serais plus enclin a faire un block en harmonie avec les autres.
Et maintenant bonnes ventes!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jacobis,
Merci du retour.
C'est mon deuxième site. J'avais commencé par Oscommerce.
Et j'ai été tenté par PS que j'ai finalement adopté (même si l'autre premier site tourne toujours).
Sur IE6, il ressort quelques bugs. Mais je suis trop fatigué pour pouvoir les corriger.
Ce qui sûr, c'est que je m'en suis pas tiré seul. Le forum y est pour quelque chose aussi.
Pour les ventes, je vais installer/acheter le module pour CM une fois que j'aurai changé de banque...pour négocier le VAD
Marre de Paypal !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tres bien ton site dis donc mais perso j'aurais pas mi la couleur bleu ciel/violet en fond, du blanc aurait suffit.

Dis moi quel module a tu installé pour avoir les liens dans le footer?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

superbe site, comme vous le dites, pour un débutant.

Perso j'aurais fait un logo plus gros avec jaimema plus gros que voiture.

Pour Le bloc Tag, je ne comprend pas vraiment son intérêt, il faudra penser à faire une vrai politique de gestion des tag.

Sinon, il me semble, vu votre activité de mettre les photos des produits avant même de rajouter des références.

Link to comment
Share on other sites

En gestion des couleurs, j'ai toujours été nul !
J'ai voulu quelque chose de claire, à part le blanc qui faisait trop "classique". Et il fallait faire aussi la différence entre les blocs (que j'ai mis en blanc) et le fond.
Et Photoshop me fait bien tiré les cheveux ! Entre le logo, les petits slides, c'est dur dur mais bon tout s'apprend...
Concernant les modules installés dans le footer, j'ai du le footer data block.
J'ai mis un code HTML dans ce bloc et voilà. Il existe aussi NVU qui permet de faire de belles choses en html.

Pour les tags, ils ne sont pas encore fonctionnels, c'était juste un bloc test.
Sinon, concernant les photos, que veux-tu dire par rajouter les photos avant de rajouter les références?

edit : je me suis aussi basé sur des thèmes Atchworks, dont je salue son travail.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Concernant les photos, tu as des produits qui n'en ont pas, ce qui n'est pas très professionnel.

J'espère que tu fais maintenant partie des gens qui comprennent que les freelance facture leur savoir faire car il est assez difficile de l'acquérir et que faire un site est peut être à la portée de tout le monde, un peut comme le reste, il suffit juste d'apprendre. Et pour un site il faut juste apprendre le html, le css, le php, le smarty, le dessin, le traitement d'image, ... En gros c'est comme apprendre 4 ou 5 langues étrangères alors félicitation à toi pour le résultat qui est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Merci pour le message.
Pour les photos, oui il en manque pas mal, mais ce sont plus des pièces "standard" : pare-chocs, ailes, etc. identiques à l'origine
Ils seront dans tout les cas rajoutés au fur à mesure.
Je comprenais déjà tout à fait le fait de faire facturer la conception d'un site internet.
Ce que je recherchais, c'était d'avoir la main totalement et de pouvoir contrôler (mais si c'est très restreint au peu de savoir acquis) tout le périmètre du site.
A terme, je contacterai directement des web designer pour passer à l'étape suivante (si un jour y'a !)
Je saurai à ce moment là, ce qui est "facile" à concevoir, et ce qui l'est moins.
On pourra donc moins "m'arnaquer" car dans ce business, il y a beaucoup beaucoup de profiteurs qui conçoivent des sites internet très peu poussés mais à des tarifs dérisoires...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...