Jump to content

Echec de paramétrage mails


Recommended Posts

Bon,

J'ai pris un hebergeur gratuit pour le moment afin de tester Prestashop en ligne.

En local, je ne parvient pas à faire fonctionner ma messagerie, sur le serveur non plus. J'ai testé les deux solutions (soit en PHP, soit en paramétrage).

Questions : Lorsque l'on choisis l'utilisation du mail par la fonction PHP sur serveur, y a t-il quelque chose à configurer ? Faut-il disposer d'une fonction mail chez l'hébergeur ?

Dans le cas d'un paramétrage par serveur SMTP, savez-vous si Free pose un problème ? J'ai mis éxactement les mêmes paramètres que dans mon logiciel de messagerie, mais que ce soit en local ou en ligne, ça me donne l'erreur N°1 dans Prestashop. (je dois précisé que je suis abonné à SFR, mais que j'ai une adresse mail chez Free et ça fonction très bien en envoie et en réception sur mon logiciel de messagerie habituel avec mes paramètres Free)

Quelle est l'astuce ?

NB: j'ai consulté le tuto à ce sujet et bien tout paramétré, mais ... pas de résultat. que dois-je vérifier selon vous ?

Cordialement

L'hébergeur gratuit que j'ai pris pour tester : www.kilu.de

Je précise également que mon répertoire "mails" est bien en CHMODE 777 sur mon serveur.

Link to comment
Share on other sites

Chez Free, il bloque par défaut le port SMTP sortant il me semble
mais tu peux utiliser un autre port pour cela


Merci pour ta réponse.
J'ai testé avec les paramètres club-internet (et SFR), c'est idem.

Comment paramétrer PHP en mode pas à pas ou débug sur mon serveur distant ?

Il y a de fortes chances que ça vienne de l'hébergeur, mais comme il propose une fonction de serveur mail, je ne vois pas pourquoi ça bloquerais au niveau de Prestashop ?

Peut-être un problème de transfert de fichiers lors de l'instal ? pourtant tout semblait ok (sauf le test mail).

Quelles sont les étapes de vérification ? (y a-t-il des lignes de commande que je pourrais envoyé à mon serveur pour tester ?)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si l'hébergement propose un envois mails, il n'est pas nécessaire d'utiliser un smtp, c'est l'hébergeur qui indiquera le smtp à utiliser, juste voir pour les fonctions mails de l'hébergeur.

Vu que l'hébergeur est en allemagne : http://www.kilu.de je pense pas que ça fonctionne avec les smtp en france

Je viens de visiter mais je vois pas de fonctions d'envois mails dans la description de l'offre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si l'hébergement propose un envois mails, il n'est pas nécessaire d'utiliser un smtp, c'est l'hébergeur qui indiquera le smtp à utiliser, juste voir pour les fonctions mails de l'hébergeur.

Vu que l'hébergeur est en allemagne : http://www.kilu.de je pense pas que ça fonctionne avec les smtp en france

Je viens de visiter mais je vois pas de fonctions d'envois mails dans la description de l'offre.


Bon, j'ai tout testé, rien n'y fait. Je ne vais pas m'inquiéter avec ça, je vais continuer le développement de mon site en local et attendre d'avoir mon hébergeur payant définitif pour étudier la chose. (quand on se prend la tête, on passe à autre chose ...) Il y a de fortes chances pour que ça vienne de l'hébergeur, mais comme en local j'ai exactement le même problème même en appliquant à la lettre les explications du tuto, quelque soit le paramétrage (free, sfr, club-internet)... soit je suis bourré, soit j'ai un problème sur un fichier, soit il y a des sécurités quelque part qui blocquent ...

Il sera bien temps de voir ça juste avant la mise en production.

a propos, la dernière version de Prestashop est-elle stable et utilisable en production ou est-elle toujours en Béta ?

J'ai toute confiance en Prestashop, je ne me fais donc pas de soucis avec ce problème de mail pour le moment.

Cordialement

NB: lors de l'install, il y a un test de mail (celui-ci n'a pas fonctionné pour moi), il serait vraiment bien d'avoir aussi un teste de mail dans le panneau d'administration, ça faciliterais la vérif en cas de changement des paramètres.

J'ai placé cette proposition dans la rubrique développement pour ceux qui souhaitent commenter cette remarque.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/42471/developpement_et_modules/placer_test_mail_dans_le_bake_office
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...