pierrew Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Bonjour, J'ai un problème avec la boutique Prestashop d'un client, une restauration à l'arrache à était effectué (par qui, je ne sais pas...), et a complétement déréglé le Phpmyadmin... Voila ma demande, quelqu'un pourrait-il m'envoyer sur ce post ou par MP, ou par mail ( [email protected] ) des photos écrans des différentes parties de son phpmyadmin afin que je puisse comparer avec le mien et identifier les bugs et erreurs ? Sa m'aiderait infiniment ! Merci d'avance, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Tu veux quoi? La composition des tables? Le nom des tables? Et quelle version de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 Merci de ta réponse coes.pro. Ma version de Prestashop : 1.6.0.8 Et il me faudrait ce type d'impression écran : https://www.uploady.com/download/hl9W4~lgfcm/60aMk7sR0yTXFGqc Au moins pour les principales catégories qui font fonctionner le site et surtout le processus de commande. C'est pour voir les colonnes situés à l'intérieur des tables. J'ai repéré qu'il en manquait par exemple dans certaines tables (celle des déclinaisons)... Ce qui avait totalement fait bugué mon back office (j'ai résolu ce problème mais beaucoup en subsiste encore). Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 le problème c'est qu'il y a plus de 200 tables au total... le mieux pour tout le monde serait que tu utilises le module Table viewer : https://www.prestashop.com/forums/topic/72081-module-gratuit-outils-pour-webmasters/ sur une boutique installée en locale par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 Ok, donc si je comprend bien, je crée une autre boutique, je lui installe le module et je m'en sert pour comparer cette boutique avec l'autre qui est défectueuse ? Désolé pour la question, mais je préfère être sur au cas où. PS : Top les modules ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Oui c'est bien ça, ce sera plus simple et rapide pour toi, sinon ça aurait été compliqué d'envoyer ne serait ce que quelque dizaine de captures d'écrans. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 Ok imppec' je vais faire sa, merci Je laisse le sujet ouvert parce que si je trouve des erreurs (et je pense qu'il y en aura). J'aurais besoin d'un coup de main pour connaître les manip' SQL à effectuer pour les corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted March 8, 2015 Author Share Posted March 8, 2015 Bonjour, J'allais me lancer dans la création de la deuxième boutique mais avant j'ai rejeté un coup d'oeil dans mon Phpmyadmin défectueux et j'ai vu quelque chose qu eje n'arrive pas à expliquer : J'ai cliqué sur ma base de données, puis sur "Operations" et enfin sur : The phpMyAdmin configuration storage has been deactivated. To find out why click here. Et sa m'a donné sa : https://www.uploady.com/download/daF9nAheBx_/ygyOpwOpDcwZXhou Et ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 Demande a ddlx, on dirait qu'ils ont bloqué phpmyadmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted March 8, 2015 Author Share Posted March 8, 2015 J'ai du nouveau, quand je crée un nouveau produit il refuse de m'associer les transporteurs. Quand on passe commande il mentionne "aucun transporteur disponible". Et quand on enlevé ce nouveau produit, même si il y en a d'autres plus anciens aux paniers, tout rentre dans l'ordre. Vu le problème, quelle est la base de données qui pose problème à votre avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted March 8, 2015 Author Share Posted March 8, 2015 Désolé j'avais pas vu la réponse avant mon message, ok je vais leurs demander. Merci Sa aurait un rapport avec mon problème de création produit mentionné au dessus tu pense ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 je pense, à mon avis ta bdd a été désactivé ou alors elle a un problème, faut voir ça avec ddlx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts