Jump to content

[MODULE] Utiliser les scenes pour les images produits


Recommended Posts

Bonjour

Pour un projet en cours je souhaite pouvoir assigner des zones sur les différentes images d'un produit.

La fonction scène est exactement ce qu'il me faudrait, si je pouvais l'assigner pour chaque image produit.
Je n'ai aucune doute que ce soit réalisable, mais si quelqu'un connait un module semblable ca m'eviterai de dupliquer l'existant.

Sinon toute info sur le fonctionnement de la fonction et du stockage dans la base m'intéresse beaucoup.
Je tiendrai ce post à jour au fur et mesure que je trouverai des infos ...

Merci
mika

Link to comment
Share on other sites

quand vous dites creer une scene sur une image produit... c'est dans l'image de la page produit?

C'est une tres bonne idée. Comme ca si par exemple on vend une salle a manger, on fait une scene complete sur la page produit salle a manger avec les chaises clickables, la table clickable et le lampadaire clickable. Je n'ai jamais vu un tel module sur prestashop encore.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

C'est une tres bonne idée. Comme ca si par exemple on vend une salle a manger, on fait une scene complete sur la page produit salle a manger avec les chaises clickables, la table clickable et le lampadaire clickable. Je n'ai jamais vu un tel module sur prestashop encore.


Oui c'est une application possible. Voir ci-dessous pour celle que je prédestine au module ...

tu crées ta scene tu l enregistres et tu la mets a la place de l 'image produit en lui donnant le chemin ou je dis une connerie

sinon prepares ta photo avec des zones cliquables par un autre programme et la réintégrer ds ps


L'idée est bonne mais dans mon cas ce qui m'interesse c'est de récupérer les coordonnées de la zone en numérique, pour les envoyer dans une appli flash. Cela me servira pour placer des zones personnalisables sur les produits.

Un développeur serait il intéressé par une collaboration ou une commande sur la réalisation d'un tel module ?
Contactez-moi...

Merci
mika
Link to comment
Share on other sites

Ok pas de soucis

Je cherche des infos sur les scripts php et tables mysql que tu as attaqués pour réaliser la modif... Je me rends pas encore compte de la complexité de la tache. Pas de question précise pour le moment en réalité, ce qui m'aiderai c'est plus une vue d'ensemble de la marche a suivre.

Mais si tu as un module permettant d'assigner une zone au dfférentes images d'un produit, c'est exactement ce que je cherche, et je suis pret à contribuer pour l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Attention __mika_, je parle de la création complète d'un module, je n'applique jamais de modifications sur le code PS, je ne préfère pas perturber le bon fonctionnement du CMS. j'ai regardé dans les fichiers AdminScenes.php et admin-scene-cropping.js pour voir comment fonctionnait le système de sélection sur image puis je m'en inspire pour créer mon propre module.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est aussi ce prévois, bien que dans l'immédiat ce n'est pas indispendable dans mon cas.
Si tu souhaites partager ce module à la comunauté ou que l'on discute d'un arrangement, je suis très ouvert aux propositions.

Sans cela je pourrais te recontacter lorsque je m'attelerai à la creation de mon propre module (d'ici une 10zaine de j probablement) ? J'aurai surement des questions spécifiques alors et un peu d'aide sera bienvenue.

Enfin si tu as quelques chose qui fonctionne ce serait super de pourvoir utiliser ta contribution.

mika

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir, car j'ai déjà mis à disposition des modules "Free" (Animation 3D, Bons de réductions cliquables, Menu lavalamp, etc...) en comptant sur la générosité et le bon sens de tout le monde et on ne peut pas dire que les dons coulent à flot, donc le module de catalogue interactif n'a pour le moment pas de tarif précis et je ne sais pas encore si il en aura un...J'espère que tu comprends mon point de vue...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...