mandrake Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 (edited) Bonjour, Depuis hier je rencontre un problème avec la sauvegarde de ma base de données : Ce site est en version 1.4.3 (je sais c'est vieux mais j'y tiens ) Si hier la sauvegarde s'est bien passée, il n'en ai plus de même aujourd'hui. Quand j'essaie de créer une sauvegarde , j'ai le message d'erreur suivant qui s'inscrit sur la page : " Impossible d'obtenir la description de la table "ps_log_email " Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment faire pour créer ma sauvegarde malgré tout, ce serait sympatique. Si je restore ma base de données à hier (j'ai une sauvegarde, mais ce n'est jamais garanti qu'elle soit bonne) j'aurai un problème avec mes commandes effectuées depuis hier, donc cela me paraît difficile de pratiquer de cette manière, d'autant que le site fonctionne très bien même avec ce bug. Mais comme je suis prudent, je préfèrerai pouvoir continuer à effectuer une sauvegarde journalière. Là je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait encore hier et plus ce jour. Merci pour votre aide. Edited March 7, 2015 by mandrake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Bonjour, Le plus simple et le plus sûr aussi, c'est la sauvegarde de ta base via phpMyAdmin ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 Bonjour, Merci pour le conseil mais c'est fait tous les jours par mon hébergeur. Là je cherche plutôt une solution pour réparer sans casse ce problème, pas le moyen le plus sûr pour effectuer une sauvegarde. Si je pouvais effectuer une sauvegarde je ne posterai pas ce topic. Merci pour ta participation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 (edited) Bonjour et bonne année 2016 à toutes et à tous ! Je fais remonter ce topic car moi aussi je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème sus mentionné, à savoir ce message d'erreur : Impossible d'obtenir la description de la table "ps_log_email quand j'essaie d'effectuer une sauvegarde de la BDD via prestashop sur un de mes sites en presta 1.4.3. Une aide de votre part (gracieuse ou payante) sera la bienvenue. Merci et bonne journée. Edited January 14, 2016 by N°6 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts