Jump to content

Espace partenaire, comment faire?!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Je suis en train de mettre en place un site d'achats groupés.

 

L'achat groupé fonctionne ainsi: J'ai des contrats avec des entreprises pour que je puisse vendre leurs produits sur mon site avec une réduction en échange de leur apporter plus de clientèle (car la vente dans le site se fait seulement si un certain nombre de clients achètent. Si le nombre d'acheteurs n'est pas au rendez vous, la vente ne se fait pas)

 

Le site prend une petite commission sur chaque vente. 

 

Lors de l'achat sur mon site, le client reçoit un mail avec son coupon, il doit imprimer ce coupon pour le présenter à l'entreprise et ainsi avoir une réduction.

 

J'aimerais mettre en place un espace dans ma boutique officielle ou une boutique en parallèle à ma boutique officielle pour mes partenaires (les entreprises)

 

Dans cet espace ou cette boutique j'aimerais donner un accès par mot de passe et login pour chaque partenaire et faire en sorte que chaque partenaire puisse avoir leur espace pour voir toutes les infos à propos de leur offres diffusées sur le site officiel, les messages de l'admin (donc moi), l'historique des paiements, des factures, des coupons,...etc etc 

 

J'aimerais faire pareil que ce que Groupon a fait en fait : https://merchants.groupon.fr/demo#deals/dashboard

 

Je voudrais donc savoir, comment mettre un tel système en place? y'a t-il des modules existants? Est ce que je vais devoir faire appel à un freelance? Le plus facile serait de mettre l'accès sur une deuxième boutique ou un accès dans une boutique?

 

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait au top!!

Je vous remercie pour l'attention!! 

Edited by david.colin06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous soupçonnez Groupon d'utiliser Prestashop .... ah oui tout de même.

 

Vous vous trompez lourdement.

 

Prestashop fait de la vente en ligne, Groupon vent du service externe en ligne sous forme de coupons .. ce n'est pas la même chose, la seule chose identique c'est le fait de sortir sa carte bleue pour payer mais cela n'en fait pas un ecommerce pour autant.

 

Vous voulez un espace de gestion adapté à votre activité, le plus simple c'est de tout développer à mon avis vous gagnerez du temps et surtout le gros du travaille de Groupon c’est pas le site c'est les centaines de commerciaux très bien formé pour vendre du rêve au commerçant et ensuite l'armée d'avocat pour supporter les actions en justice.

 

Donc si vous faites bien votre travaille il y a peut être une place ... amis si Groupon est aussi gros c’est certainement que leur business plan à faire payer 50% d'une prestation vendu 50% moins cher au commerçant est rentable mais si lorsque l'on calcul fait cher le pseudo recrutement des clients qui ne reviendrons jamais au prix normal.

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur. Pour ce qui est de la force de Groupon je suis d'accord c'est une mega entreprise mais en ce qui me concerne j'en suis pas là et puis je me positionne sur un marché de niche qui n'aura pas directement comme concurrent Groupon. 

 

Après je pense que prendre la source de Presta pour développer des modules et en faire un site comme Groupon est possible et beaucoup moins couteux que de developper tout de A à Z

Edited by david.colin06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...