Jump to content

[resolu]precision mise en place du système CB


linocorleon

Recommended Posts

bonjour,

A) Après mes recherches sur le forum je voudrais juste que l'on me dise si je résume bien. Pour avoir un paiement par Carte bleu autre que paypal il faut : (ce sont des fourchette de prix, négociations et offres différentes suivant les banques)

1- Une interface de paiement d'une banque installation : de 150€ à 300€
2- Un contrat ou abonnement mensuel de vente à distance avec la banque : de 10 à 30€
3- Un module Prestashop pour l'interface entre la banque et les information du site : de 0 à 400€
3- Un fixe Par transaction pour la banque : de 0 à 0,90 €
4- Un Pourcentage de la vente : jusqu'à 1 %.

B) Dans le cas de plusieurs sites, si on garde le même compte bancaire doit on repayer l'interface de paiement de la banque et un nouveau contrat pour chaque site.
Puis je me servir du même module prestashop?


C) Quels sont vos conseils, vos solutions, vos bons plans?
D) Des retours et conseils sur le module gratuit System Pay?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d'être clair.

A) Exactement ce schéma.

B) Il est, je pense possible de garder le même compte bancaire et de l'utiliser sur un autre site. (D'un point de vu purement technique)

C) Et bien moi, comme conseil, je ne peux (même si tel n'est pas le cas...) que te conseiller Paypal. C'est "seulement" 3.4% et tu bénéficies de la protection web-marchant (hors relais colis). Ce qui n'est pas rien puisque Paypal joue le rôle de "Fia Net" pour toi.

Je ne fais pas de pub hein, j'ai rien à gagner, tout à offrir :D

Link to comment
Share on other sites

Merci julien

J avais déjà fait une pré étude pour paypal et de toute façon pour démarrer je n'ai pas le choix en naviguant sur le forum, j ai lu beaucoup d'abandon à cause que le petit lien sur paypal "payer sans avoir de compte" n'était pas assez visible et que les clients abandonnaient.
mais bon de toute façon la solution paypal reste indispensable à mon avis et est de toute façon retenu.

Connais tu le system pay qu'à mis en place la banque populaire (je crois) d'après un topic lu, ils fournissent tout et prennent simplement 2 % tu connais ? ai- je bien compris?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sur un site non propulsé par PS, j'utilise l'interface PAYBOX.
Il n'y a donc pas d'interface avec la banque. PAYBOX est l'intermédiaire. Il y a un abonnement annuel de moins de 300€ qui permet un nombre de transactions limité - mais déjà important, puis au-delà 0,20€ par transaction.
La commission de la banque (SG) est négociable.

J'ai choisi ce système parce qu'il était beaucoup moins cher que celui fourni "clé en main" par la SG.

A noter, PAYBOX propose une option PAYPAL, cad qu'un client peut choisir d'utiliser son compte PAYPAL sur la page de paiement de PAYBOX.

Enfin, un module PAYBOX existe sur prestastore.

J'espère que ça t'aidera dans tes réflexions.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En fait, j'ai un magasin, et donc un terminal de paiement physique.

En ligne, pour accepter les paiements par carte, il vous faut un terminal de paiement virtuel ce qui nécessite un contrat de VAD (vente à distance) avec votre banque. Celle-ci essaiera de vous vendre un pack de services (sécurité, interface de paiement, etc.) Vous devez évaluer si ce pack est intéressant. Pour ma part, à la SG, c'était beaucoup trop cher. C'est pourquoi je me suis tourné vers PAYBOX.

A +

PS: vous trouverez les réponses à vos questions sur http://www1.paybox.com Ils sont très réactifs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

Je voulais juste ajouter que rien ne vous oblige à passer par votre bankster pour un paiement par carte.

A partir du moment ou vous négociez un contrat de VAD avec votre bankster vous pouvez utiliser un TPE (le même que celui avec lequel vous payez vos courses) et prendre un prestataire qui enregistre les paiements sécurisé sur un serveur SSL (pour ma part 45.00 euros par an)ensuite il suffit de saisir les cartes manuellement. C'est un petit peu de travail je vous l'accorde. Le taux négocié est en moyenne d'environs 1%, c'est mieux que tout le reste qui en plus ont en général un abonnement mensuel.

Par contre votre Bankster fera tout pour vous dissuader de cette solution qui n'est pas très bonne pour son portefeuille.

Il est vrai que dans ce cas vous êtes responsable du paiement (c'est avec ces même mots qu'ils vous dissuadent et ne vous inquiétez pas leur personnel est formé pour vous en dissuadez ou oublier de vous le proposer).

Je n'ai jamais apprécié les banksters et serai heureux qu'ils n'existent plus (en tout cas pas sous cette forme) Désolé un peu hors sujet là. Mais je fait tout pour leur faire gagner le moins d'argent possible ;o)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...