Juju870 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Bonjour, J'ai utilisé Softaculous via Cpanel pour installer Prestashop. Softaculous, m'indique dernièrement qu'une mise à jour de Prestashop est disponible et me propose de la faire tout lui-même. Je lance la mise à jour de Prestashop via Softaculous donc et là problème... à 95 %, celui-ci se bloque. Des fichiers ont été copié sur le serveur, pleins de problèmes par ci par là... bref ! Je décide de mettre un backup en place. Je supprime les fichiers de mon serveur, je colle ceux d'un backup complet que j'avais réalisé en février. Ensuite je me rend sur PHP My Admin pour y mettre la base de donnée que j'avais à ce même moment sauvegardé aussi... et là il me met cette erreur lorsque je veux importer la base de donnée : " ErreurRequête SQL: -- -- Base de données: `atelierp_pres940` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `5uo_access` -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS `5uo_access` (`id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL , `id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL , `view` int( 11 ) NOT NULL , `add` int( 11 ) NOT NULL , `edit` int( 11 ) NOT NULL , `delete` int( 11 ) NOT NULL , PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` )) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = utf8; MySQL a répondu: #1046 - No database selected " Que dois-je faire ? Y a t'il une étape manquée ou une astuce ? Un énorme merci pour votre aide, Julien. Edited March 8, 2015 by Juju870 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Salut, comme indiqué lors de ton import tu n'es pas dans ta base 'atelierp_pres940' vérifie bien d'etre dans cette base avant d'importer 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juju870 Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Super ! Effectivemment, j'ai créé la base de données 'atelierp_pres940' (puisque je l'avais supprimé avant...) et j'y ai importé mon backup .sql. Ca a fonctionné ! Maintenant, quand je vais sur l'url de mon site (Front et back-office), j'ai ce message : Link to database cannot be established: SQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user 'atelierp_pres940'@'localhost' to database 'atelierp_pres940' Comment autoriser l'accès ? (Dans mon Cpanel, j'ai la section "Base de données MySQL" ou je peux créer, supprimer, etc. des bases de données. je peux aussi créer des utilisateurs avec des privilèges. L'utilisateur qui porte le même nom de la base (à savoir 'atelierp_pres940' n'a aucun privilège. Dois-je les lui donner tous ou en partie seulement ? Ou cela n'a rien à voir avec mon problème ?) Merci énormément pour ton aide Anteverce !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) En théorie : Tu transferts par FTP, tu importes ta base puis RDV dans ton admin directement, il va te dire que le nom de domaine n'est pas bon, tu cliques et tu modifies C'est dans Préférences > SEO's & URL's > URL de la boutique Je connais pas Softaculous via Cpanel :/ Edited March 6, 2015 by anteverce (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Pour un "link to database cannot be established" tu dois modifier le fichier nomdusite/config/settings.inc.php. Renseigne les éléments DB_SERVER, DB_NAME, DB_USER et DB_PASSWD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juju870 Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Il fallait simplement donner les droits adéquats à l'utilisateur de la base de données. Mon hébergeur l'a fait et c'est réglé, j'ai de nouveau accès au site et c'est fluide. Du fond du coeur, merci pour votre coup de main les gars ! Bravo à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts