Jump to content

Customiser la structure du thème Atchworks12


Guidiap

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je suis nouveau alors une rapide présentation : je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans et je suis un développeur du dimanche "+" on va dire ! Le projet Prestashop est extra, je l'ai adopté mais l'animal ne se laisse pas "dompter" comme ça !

J'ai besoin de vos lumières : j'utilise Prestashop 1.2.5 avec le thème "atchworks12" revisité. Après qqs bidouilles esthétiques, je souhaite avoir un bandeau "pub" (blockadvertising pour l'instant) sur toute la largeur droite.

Le problème a déjà été traité mais hors template "atchworks12" malheureusement (du moins je crois). Après 5h à me rougir les yeux, je jette l'éponge, même avec ce topic là comme appui : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35158/developpement_et_modules/resolu_aide_sur_placement_du_module_panier J'ai suivi à la lettre toutes les recommandations sans résultats... En ce qui me concerne, c'est comme s'il y avait "haut" et "bas" mais pas de "droite sur toute la hauteur" possible...

En fait je souhaite faire la même chose (cela revient à agrandir le rectangle rouge en bas à droite, cf. pièces-jointes) mais à travers ledit template et là je coince !

Si qqun pouvais me venir en aide, grand merci. Et je suis là pour tout besoin d'informations complémentaires.
Cordialement,
Guillaume

17875_T1IspAKcmRQjDHNNrwoO_t

17876_QNF2SkxBZ1bTDcXRhKmh_t

Link to comment
Share on other sites

Merci à Atch pour son aide. J'ai cru comprendre qu'il était apprécié sur ce forum, je ne peux que me rendre compte de son efficacité et de sa disponibilité.

En fait c'est tout con (comme bien souvent) ! Le thème / contenu Atchworks12 est à prendre comme la colonne de gauche. Il faut en rajouter une flottante & indépendante à droite. Pour ce faire, créez une "super-div" qui englobe les 2 autres :

[i][b]header.tpl[/b][/i]
...
[code]


[/code]
...
Pour vous repérer, j'ai juste renommé #page en #main_page

-

[i][b]footer.tpl[/b][/i]

[code]
{if !$content_only}


<!-- Footer -->




{/if}


{$HOOK_RIGHT_COLUMN}




</body>
</html>
[/code]

-

[i][b]global.css[/b][/i]

[code]
/* global layout */
#superpage {
width: 980px;
margin: 0px auto;
}
#main_page {
background-color: #fff ;
width: 796px;
margin: 0px auto 2px auto;
padding-top: 5px;
float:left;
text-align:left;
border: 2px solid #2c2c2c;
}
#colonne_droite {
border: 1px solid #FFFFFF;
float:left;
width: 170px;
[/code]
...

Voilà. Pour rappel, je souhaitais juste avoir un bandeau de pub avec liens internes à mon site (ou pourquoi pas insérer un cadre un peu + artistique ?)

A+ !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...