Jump to content

suggestions creation de module pour changer le theme


patgame

Recommended Posts

bonjour

je trouve que pour les neophytes come moi il n'est pas pratique de modifier le graphisme

un petit module serait le bienvenue pour pouvoir changer un peu tout

titre coileur police

les box couleur de fond texte et titre

le header etc....

etc

pour pouvoir gerer le plus possible les themes sans connaissance particulieres
est ce une bonne idée ?

cdlt

pat

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Chaque thème à son lot particulier de modifications, car très souvent il n'y a pas que le css qui soit modifié, il y a aussi certains templates du thème et également certains modules.
Ceci veut dire que pour passer d'un thème à un autre il va falloir reinstaller certains modules ou autres TPL.
Maintenant pour modifier les couleurs du thème de base c'est très simple avec Firebug .

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis firebug il me semble mais je parle sous ton controle qu'en fait on visualise le code mais on ne peut pas le changer par cet outil il faut aller ds le css considéré ?!!

est ce correct comme reflexion ? j'aurais aime bien sur pouvoir changer directeemnt ds firebug existe t il un tel outil sous ff ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour changer le thème / template il faut mettre les main dans les fichiers.

Il existe des logigicel performant comme cssedit pour attaquer le css mais pour les tpl, c'est à lamain encore le plus simple.

Firebug te permet de faire des test de modification de css ce qui est bien pratique, mais il faut reproduire ces modifications sur le site après.

Il existe des logiciels permettant de créer des template pour certains cms, mais pas pour Prestashop.

Le plus simple et d'acheter un template et de la modifier pour arriver à ce que l'on attend.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, permettez moi de rebondir sur la suggestion de Patgame, je pense également qu'un module pour modifier superficiellement un thème existant est une excellente idée, d'autant plus qu'il existe en standard dans la version Prestabox de PS. En ce qui me concerne je suis nouveau sur PS et j'aurai bien aimé pouvoir changer la couleur de certains blocs ou headers sans mettre les mains dans le CSS que je ne connais pas du tout.
Merci de m'éclairer si vous savez comment changer la couleur d'un bloc ou d'un titre...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...