Jump to content

Passer de oscommerce à prestashop - installation


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique en ligne qui tourne sous oscommerce sur un serveur mutualisé ovh.
J'ai téléchargé prestashop en local, pour m'y familiariser.
Aujourd'hui, cette boutique doit prendre la place de l'ancienne boutique os-commerce.
Je voudrais installer la boutique prestashop sur le serveur sans toucher à l'ancienne boutique dans un premier temps puisque c'est elle qui est ligne.
Ensuite, je ferai une inversion entre les 2 boutiques, le nom de domaine restera le même.

Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre pour ne pas endommager ma boutique en ligne.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

salut,
tu upload ta boutique prestashop dans un nouveau répertoire " par exemple tu crée le répertoire nommé " V2
ensuite, tu dois avoir une autre base de donnée dans ton pack, pour ne pas installer les tables sql de prestashop dans ta base de donnée (oscommerce)
ce n'est pas très propre, donc tu crée une nouvelle base de donnée, et ensuite tu as plus qu'a installer ta boutique prestashop et la lier à ta nouvelle base de donnée.

tu pourra gérer tes deux sites de façon autonome.

Rémy

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

J'ai installé ma boutique prestashop, j'ai bien accès à mes 2 boutiques mais j'ai un soucis, quand je vais dans la boutique prestashop est que je clique sur une catégorie, je tombe sur la page "Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu." et les photos des produits ne s'affichent pas sur la page d'accueil.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...