Jump to content

erreur fatale suite à la mise a jour d'un module


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai comme tous les jours mis à jour les modules.

En mettants à jours le module "Facebook" et le "hosto" je me retrouve avec une fatale erreur.

 

Impossible d'accéder à la boutique, et impossible d'accéder à l'onglet module, j'ai cette erreur :

 

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/iglobercho/www/modules/nostotagging/nostotagging.php:

require_once(): Failed opening required '/home/iglobercho/www/modules/nostotagging/libs/nosto/php-sdk/src/config.inc.php' (include_path='/home/iglobercho/www/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php5.4/lib/php')

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Iglober,

 

Cette erreur peut donner quelques sueurs froides mais elle est en général très simple à corriger ;)

 

** Avant toute chose, pensez à sauvegarder pour éviter des désagréments futurs **

 

Allez sur votre serveur ftp par votre logiciel préféré (filezilla, par exemple) et supprimez purement et simplement le dossier "nostotagging" qui se trouve dans /home/iglobercho/www/modules .

 

Une fois cela fait, vous avez de nouveau accès à votre boutique mais il faudra réinstaller le module en question (nostotagging) et toutes les données de ce modules seront perdues (donc à retaper).

 

Cordialement,

 

Guy.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, moi j'ai ceci qui apparait sachant que je mon site est hébergé par 1&1

 

[PrestaShop] Fatal error in module nostotagging:
require_once(): Failed opening required '/homepages/11/d549310349/htdocs/clickandbuilds/PrestaShopb/atelierfeecousette/modules/nostotagging/libs/nosto/php-sdk/src/config.inc.php' (include_path='/homepages/11/d549310349/htdocs/clickandbuilds/PrestaShopb/atelierfeecousette/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/lib/php5.5')

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour même problème depuis ce matin :

 

[PrestaShop] Fatal error in module nostotagging:

require_once(): Failed opening required '/home/*******/www/**********/modules/nostotagging/libs/nosto/php-sdk/src/config.inc.php' (include_path='/home/*******/www/**********/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php5.4/lib/php')

Link to comment
Share on other sites

Bonjour atelierfeecousette et baumel.dan,

 

Si vous suivez les conseils de mon premier post un peu plus haut, vous devriez régler ce problème et recouvrer l'accès à votre site ;)

N'hésitez pas à dire si ça a fonctionné pour vous.

 

Cordialement,

 

Guy.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En raison de modifications effectuées par PrestaShop hier matin, un paquet invalide a été publié dans les modules PrestaShop. Cela signifie que certains e-commerçants PrestaShop ont pu connaître une interruption de leur site après avoir tenté d’installer le module Nosto.

 

Si vous avez été touché par ce problème contactez le service support de Nosto à l’adresse [email protected] ou résolvez le directement en suivant les instructions suivantes.

 

---

 

Un bug a été identifié dans la dernière version publiée du fichier du module Nosto. Celui-ci génère une erreur dans la liste des modules du Back Office de la boutique.

 

Procédure de résolution :

 

1 - supprimez le répertoire “nostotagging” dans la liste des modules de votre Back Office

2 - connectez-vous à votre FTP via votre client FTP (e.g. FileZilla)

3 - supprimez le répertoire “nostotagging” dans le répertoire “modules”

 

Si vous ne pouvez pas supprimer le répertoire via votre client FTP :

 

1 - utilisez SSH sur votre serveur

2 – en utilisant la commande « cd », rendez-vous dans le répertoire d’installation PrestaShop. Puis lancez la commande suivante pour supprimer le répertoire :

rm -rf modules/nostotagging/

 

OU si vous n’avez pas le niveau d’accès suffisant :

 

sudo rm -rf modules/nostotagging/

 

 

Nous nous excusons pour la gène occasionnée et les possibles interruptions. Pour plus de détails et d’instructions n’hésitez pas à contacter notre service support à l’adresse [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour 

 

je viens de faire la mise a jour du module nosto 

 

et hop petit message

 

[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/prestashop/modules/nostotagging/classes/models/order.php:
Interface 'NostoValidatableInterface' not found

 

donc obliger de supprimer le dossier du module nosto via ftp 

 

je suis sous prestashop 1.6.0.1.1

 

me reste plus cas attendre que cette erreur soit résolu  :mellow: 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous nous sommes aperçus que Prestashop avait utilisé la mauvaise version du kit de développement (ou SDK) dans notre dernière mise à jour. C'est un cas particulier car la branche principale de leur répertoire redirige vers la version correcte du module.
 

Nous sommes en contact avec Prestashop qui a remis à jour le module ce week-end. Nous suivons l’évolution de la situation avec eux pour s’assurer que le bug ne se reproduise plus.

 

Vous devriez pouvoir réinstaller le module sans problème. 


N’hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected] si vous rencontrez d’autres difficultés.
 
Cordialement,
 
Nosto Solutions
Edited by Nosto Solutions (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nosto solutions, vous avez la même réponse pour tout le monde à savoir que vous "suivez l'évolution" et que c'est pas de votre faute mais de celle de Prestashop...et la seule solution est de virer votre plugin!

 

Votre promo/pub ne dit pas tout ca....Il y a donc la version publicitaire de votre plugin avec laquelle vous espérez gagner des clients et celle dont vous ne parlez pas à savoir que pour garder sa boutique Prestashop, il ne faut pas l'utiliser. et c'est en répétant sur le forum qu'il faut désinstaller votre truc que vous allez  devenir célèbres?

 

Dans le post suivant, la personne n'utilisait même pas votre plugin et pourtant elle s'est retrouvée bloquée à cause de lui !

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/448321-impossible-dacc%C3%A9der-au-back-office/?hl=%2Bnosto&do=findComment&comment=2079103

 

Dans mon cas, depuis l'installation de votre plugin j'ai droit à du grand n'importe quoi, euros qui deviennent dollars, prix calculés sans TVA, affichage de transporteurs qui ne devrait pas exister, j'en passe et des meilleurs car pour le moment je n'arrive pas bien à cerner quelles sont exactement les modifications que fait votre plugin mais ce qui est certain est qu'il fait beaucoup de dégâts.

 

Je n'ai trouvé absolument personne sur Internet pour dire du bien de votre plugin, certes, vous avez lancé une grande campagne publicitaire mais QUI utilise votre plugin en réalité?

L'interface est primitive, le système, que j'ai testé pendant +7 jours, n'a absolument pas augmenté quoique ce soit, ni côté vente, ni clients....surtout maintenant que le panier affiche n'importe quoi.

Je passe sur la liste de tout ce que vous ne pouvez pas fournir style: code pour insérer dans une newsletter ou codes pour que les clients puissent entrer leur email pour recevoir des recommandations....

 

Vous vous moquez du monde, si je prends l'exemple de la facilité d'intégration de vos codes grâce à l'API dans une newsletter permettant d'ajouter un code à (par exemple) MailChimp pour envoyer une liste de produits MAIS ce code n'existe pas, vous êtes incapable de le fournir !

 

Si j'avais su.... C'est la première et dernière fois que j'utilise un truc recommandé par Prestashop, peut-être que financièrement ca vous rapporte du blé moyennant quoi, nous, webmasters Presta, on vous sert de cobayes.

 

A nos frais.

 

Mon conseil : n'utilisez pas ce plugin si vous voulez garder votre boutique, ce plugin non seulement ne fonctionne pas mais il écrit sur vos fichiers et vous bloque, regardez sur le forum c'est ahurissant que ce module soit recommandé par Prestashop alors que manifestement il ne fonctionne pas et n'a été testé par personne. Dans mon cas, c'est simple, depuis l'installation de Nosto, personne ne peut plus commander sur ma boutique.

 

Pat

Edited by ventesites (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pat,

 

Je suis navrée que vous ayez rencontré des problèmes avec notre plug-in. Il existe des réponses aux soucis que vous avez rencontré, avez-vous contacté notre service support pour vous aider ?

 

Comme avec tous les plug-ins, il arrive que des bugs surgissent et nous faisons de notre mieux pour que cela n’affecte pas nos clients. 95% des boutiques ne rencontrent pas ce type de problème, votre e-shop semble malheureusement appartenir aux 5% restants… 

 

Nosto est utilisé aujourd’hui par plus de 8000 e-shops, vous pouvez trouver sur notre site des études de cas que nous avons réalisé avec nos clients et qui montrent les résultats concrets de Nosto sur leur site (lien : http://support.nosto.com/academy/categories/case-studies/). 

 

Pour bien fonctionner, Nosto doit avoir le temps de recueillir les données des visiteurs de votre site. Selon le trafic de votre site cela peut prendre plus ou moins de temps. Cela explique certainement pourquoi les résultats n’ont pas été instantanés sur votre boutique.

 

Nous développons notre produit constamment et nous apprécions tous les retours. Je serais ravie d’en discuter plus amplement avec vous par téléphone ou e-mail. 

 

 

Cordialement,

 

-- 

 

Marion Sornette

www.nosto.com

Customer success management

Nosto Solutions GmbH | Winsstraße 62/63 | 10405 Berlin

Managing Directors: Juha Valvanne, Matti Rönkkö
Local court: Berlin-Charlottenburg, Commercial register number: 152111 B

 

Email: [email protected] 
Skype: marion.nosto
Tel: 
+49 173291 2883

Edited by Nosto Solutions (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai eu le même problème mais avec un autre module (advancedsearch) et vu que je suis en local, j'ai du supprimer le module sur MAMP/htdocs/prestashop/modules/et le module qui marche pas.

 

Je mets cette solution si jamais des personnes ont le même problème!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...