Jump to content

problème images en front office


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à voir les images produit dans ma boutique (front office), lorsque je charge l'image en back office elle apparait a coté du produit, (ajouter des fichiers>telecharger des fichiers vers le serveur) je pense que jusque la tout va bien, cependant en visitant ma boutique un énorme "?" est affiché à la place des images produits... quequ'un aurait il une solution?

 

de plus je n'arrive pas à supprimer les bannières "dynamique" d'origine (celles qui sont pleine de texte "lorem ipsum" et dont l'image ne correspond pas à ma boutique)...

 

enfin , est il possible de changer le numéro de téléphone qui s affiche en haut a gauche de la page? (appelez nous au 0123-456-889)

 

merci d avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour vos images, regardez avec Firebug où il va les chercher. A partir de là, on pourra voir s'il y a quelque chose à faire.

 

Pour le slider qui défile (ce que vous appelez certainement "bannières dynamiques"), allez dans "modules" > cherchez le module "Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil", vous devriez avoir quelques petites choses pour le configurer. Si c'est ce que vous avez déjà fait, c'est un problème de cache.

Sur votre boutique, tant que vous n'avez pas commencé votre activité, il est conseillé d'enlever le cache ("paramètres avancés" > "performances" et tout ce qui concerne cache, smart cache, smarty, à désactiver). De plus, si votre cache était activé avant, videz votre cache navigateur (ctrl + F5, ou dans l'historique de navigation), et FTP (connectez-vous à votre FTP, et dans /cache/smarty/ videz l'intérieur des dossiers /compile/ et /cache/ en laissant seulement le index.php.). Ensuite, rafraîchissez votre page.

 

Pour le numéro de téléphone, pareil, c'est le module "bloc contact". Vous pouvez y changer l'adresse mail de contact ainsi que le numéro de téléphone.

 

Bon, normalement, il est demandé de poster un topic par problème, mais comme vous semblez surtout galérer avec les modules de Prestashop, je me suis dit que ça n'avait rapport qu'avec la configuration, donc comme si ce n'était qu'un seul problème (celui de savoir où se trouve les configurations et comment y accéder) (:

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas grave en soi pour les 3 questions dans le même topic, c'est juste que si quelqu'un a un des problèmes que tu as eu aussi, il va faire une recherche sur son problème, et va tomber sur une réponse qui n'est pas tout à fait appropriée, du coup... C'est plus une question d'efficacité et de pertinence des réponses plutôt qu'un réel problème gênant pour les personnes qui répondent ('fin, je le ressens comme ça personnellement).

De rien, tiens-nous au courant,

Bon courage,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...