Jump to content

2 nom de domaine - 1 site


Guest cochise

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé un site internet pour un ami: www.cochise.fr hebergé chez 1and1 et il offre un autre nom de domaine j'ai donc choisi un nom s'approchant des produits que je vends www.produit-indien.fr (les nom sont fictifs).

J'ai choisi www.produit-indien.fr car je pense que mon site sera facilement trouvé quand les personnes taperons "indien" dans google. Je l'ai vu avec un autre de mes sites.

Maintenant certain site dise que c'est du duplicate content et que je vais perdre des places voir etre banni, comment puis je faire alors?

Quelle est la meilleure solution, le mettre en redirection? pas en faire du tout?

Merci de m'eclairer.

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'st très simpe, tu peux avoir 50 noms de domaines qui renvoient tous sur le même site. Par contre, lorsque tu travail ton référencement, tu le fait avec un seul nom de domaine afin d'être cohérent pour les moteurs de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'st très simpe, tu peux avoir 50 noms de domaines qui renvoient tous sur le même site. Par contre, lorsque tu travail ton référencement, tu le fait avec un seul nom de domaine afin d'être cohérent pour les moteurs de recherche.


Ok merci,

encore faut il comprendre "travailler son référencement".

Quelle est dans ce cas l'intérêt d'avoir plusieurs nom de domaine? Puisque dans mon cas c'est pour que mon site apparaissent des que quelqu'un tape les mots clés du nom du site.

Je vois pas tres bien la.

a+
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne sais pas où tu as pêché l'idée d'avoir plusieurs nom de domaines pour améliorer le référencement, mais ce n'est pas à faire.

L'intérêt d'avoir plusieurs noms de domaine est principalement pour protéger ton nom ainsi tu vas enregistrer le .com, .fr, .net et après tu peux aussi imaginer prendre ceux proche mes avec des fautes de frappe.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne sais pas où tu as pêché l'idée d'avoir plusieurs nom de domaines pour améliorer le référencement, mais ce n'est pas à faire.

L'intérêt d'avoir plusieurs noms de domaine est principalement pour protéger ton nom ainsi tu vas enregistrer le .com, .fr, .net et après tu peux aussi imaginer prendre ceux proche mes avec des fautes de frappe.


Ben c'est simple.

Si j'ai appelé mon site pierrerichard.com et que je vends des coques pour nokia et coque pour samsung, par exemple, si j'aurai eut un nom de domaine qui se serait appelé coque-nokia.com et un autre coque-samsung.com juste en tapant "coque nokia" ou "coque samsung" sur google, sa aurait trouver mon site en haut de liste.

Voila pourquoi
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai appelé mon site pierrerichard.com et que je vends des coques pour nokia et coque pour samsung, par exemple, si j'aurai eut un nom de domaine qui se serait appelé coque-nokia.com et un autre coque-samsung.com juste en tapant "coque nokia" ou "coque samsung" sur google, sa aurait trouver mon site en haut de liste.

Voila pourquoi


D'où l'importance du nom de domaine.

Par contre si plusieurs nom renvoie vers le même site et que tu cherche à référencer les 2 dans google, c'est louper car il considère cela comme du "Duplicate Content".

Donc Google sais maintenant reconnaitre ce genre de pratique.

Donc si tu veux bien être référencé sur un terme, il faut travailler ta fiche produit et les meta c'est tout.

Les technique qui ne sont pas une vrai valorisation pour la navigation du lecteur ne fonctionnent plus sur Google, donc il faut juste faire des pages propres et bien écrites.
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai appelé mon site pierrerichard.com et que je vends des coques pour nokia et coque pour samsung, par exemple, si j'aurai eut un nom de domaine qui se serait appelé coque-nokia.com et un autre coque-samsung.com juste en tapant "coque nokia" ou "coque samsung" sur google, sa aurait trouver mon site en haut de liste.

Voila pourquoi


D'où l'importance du nom de domaine.

Par contre si plusieurs nom renvoie vers le même site et que tu cherche à référencer les 2 dans google, c'est louper car il considère cela comme du "Duplicate Content".

Donc Google sais maintenant reconnaitre ce genre de pratique.

Donc si tu veux bien être référencé sur un terme, il faut travailler ta fiche produit et les meta c'est tout.

Les technique qui ne sont pas une vrai valorisation pour la navigation du lecteur ne fonctionnent plus sur Google, donc il faut juste faire des pages propres et bien écrites.


Ok chef, bien compris, je vais essayer de faire ca.

Mais alors pourquoi les certains hebergeur offres 3 nom de domaines?
Link to comment
Share on other sites

Par exemple pour certains de mes client nous prenons le .com et le .fr, l'un pour le site et l'autres pour les mail c'est juste pour le fun. Après tout tes noms de domaine renvoit vers le même site, mais seulement un est utiliser pour le référencement.

Et puis tu peux donner un nom de site à ta boutique différent du nom de ton entreprise et donc tu as 2 sites.

Link to comment
Share on other sites

Sa source est juste ? Elle est partisane. En 2 minutes j'en trouve une autre qui dit l'inverse...
http://blog.axe-net.fr/nom-de-domaine-et-referencement/
Extrait:

Combien de fois avons-nous entendu que le nom de domaine d’un site (son adresse : www.lenomdusite.com ) était important pour le référencement. Lors de nos premiers contacts avec nos clients, ce sujet revient très souvent, car les mythes ont la vie dure.
Link to comment
Share on other sites

Sa source est juste ? Elle est partisane. En 2 minutes j'en trouve une autre qui dit l'inverse...
http://blog.axe-net.fr/nom-de-domaine-et-referencement/
Extrait:
Combien de fois avons-nous entendu que le nom de domaine d’un site (son adresse : www.lenomdusite.com ) était important pour le référencement. Lors de nos premiers contacts avec nos clients, ce sujet revient très souvent, car les mythes ont la vie dure.


J'avais lu ce site aussi.

personne n'est d'accord, alors qui a raison?

Moi je dis que j'ai raison.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...