Jump to content

Cherche une téléformation Prestsahop 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche en urgence une téléformation pour créer une page d'accueil responsive avec Prestashop 1.6 en rajout d'un thème existant ou par défaut. Je suis Webmaster, Infographiste, référenceur, mais non développeur.

 

Habitué à l'autoformation, je ne trouve pas cette ressource actuellement sur le net (mais peut-être que je n'ai pas su chercher....).

 

J'ai besoin qu'on me guide par la réalisation d'une refonte en cours dont le cahier des charges est déjà établi  (y compris zoning de cette page d'accueil)

 

Merci de me contacter par message privé, si vous êtes formateur à distance (téléconférence avce Skype, Hangout ou Teamviewer) ou de me répondre sur ce topic si vous avez des ressources à me soumettre (textuelles, vidéos, webinar, etc).

 

Bien cordialement,

Merci d'avance pour vos contribution.

Edited by IED Factory (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

SI je comprends bien, vous voulez refaire un thème en entier, et responsive ? Modifier uniquement la page d'accueil va peut-être être un peu hasardeux, beaucoup de fichiers sont interdépendants... A moins de faire une iframe et intégrer une page autre, ce qui, niveau référencement, n'est pas vraiment le plus judicieux....

Je ne connais pas de téléformation, mais je sais qu'il existe des formations Prestashop. De là à savoir ce qui s'y passe...

Comme le souligne @fred-vinapresta, connaître bootstrap est la base (ainsi que tout ce qui en dépend, css, html, un peu de js ). Il existe des tutos pour cela qui guident pas mal, j'avais suivi celui-ci, perso : http://blog.site-web-creation.net/tutorial-bootstrap-3/ (à combler avec de la manipulation perso)

Après, pour ne pas être perdu sur Prestashop, des notions d'utilisation de Smarty sont préférables (voire indispensables). Perso, je me réfère souvent à la doc', même si elle n'est pas des plus complète, ainsi qu'à la doc' de Prestashop pour les points d'accroche et quelques sites qui listent les variables globales nécessaires. ( http://mypresta.eu/en/art/developer/global-smarty-template-variables.html ).

Je pense qu'avec ceci, vous aurez déjà pas de trucs pour commencer ^^'

Bon courage,

 

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour refaire uniquement la page d'accueil, je ne vois pas trop comment faire... Peut-être en faisant une redirection htaccess vers votre nouvelle page plutôt que sur l'index de presta...

Quelqu'un de plus compétent que moi sur le front-end de Presta pourra répondre à vos questions dans le forum de conception, je pense ( ici ).

 

Bon courage,

 

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

changer le design de la page d'accueil n'est pas complexe il suffit de connaitre html, css et smarty et aussi la structure des modules attachés à cette page.

 

Pour les formations il existe plusieurs formations video2brain spécifiques à Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci de vos retours...

Connaître HTML 5 et CSS3 ne fait pas de moi un développeur, étant carencé par la connaissance approfondi de PHP, de Smarty et de Bootstrap.

Adapté un template n'est pas difficile tant qu'on a pas à changer en profondeur la présentation qui fait appelle aux hooks et aux modules...

 

Pour ce qui est des formation V2B, elles sont excellentes sur certains sujets, mais pour les avoir toutes vu largement insuffisante sur PS en terme de développement...

 

Pour ce qui est de la doc PS développeur, elle n'est toujours pas traduite en VF pour la 1.6...

 

Merci tout de même de vos contributions...

 

Je vais essayer de trouver une solution intermédiaire en attendant de m'auto-former au long cours sur les références ci-dessus...

 

mais si vous avez des ressources nouvelles je suis preneur..

Edited by IED Factory (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87,

Il me semblait que la page d'accueil était scindée en plusieurs templates, et que chacun de ces templates était réutilisé par les autres pages aussi, non ? Si on change le template du header, par exemple, ça s'en ressentira sur les autres pages aussi...  Ou alors, refaire des templates spécifiques pour la page d'accueil ?

(Oui, je pose beaucoup de questions, désolée ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir car je me suis retrouvé régulièrement face au même problème. Pourtant ce n'est pas si complexe, dans votre thème éditez le fichier header.tpl et testez cette condition :

 

{if $page_name == 'index'}
//Ceci est mon contenu personnalisé pour ma homepage
{/if}
 
Sur Prestashop 1.6 ça marche plus que bien, à l'heure actuelle je joue encore avec. Pour le reste, je rejoins fred-vinapresta et vous renverrai vers la doc de Bootstrap, et encore avec le thème par défaut de Presta je me demande si vous en avez véritablement besoin...
 
Cette condition couplée à de bonnes CSS, du @media et des modules comme l'éditeur de page d'accueil, et le problème est résolu (du moins en partie, car si vous souhaitez effectuer des effets de type parallax, ben il vous faudra jouer sur du JS en plus) .
 
Bon courage !
Link to comment
Share on other sites

Et si je puis me permettre (et quelque part je le fais), le sujet dans le forum est davantage sujet à être  déplacé dans la catégorie "Appels d'offres", même si je pense que par vous-même vous êtes largement capable de vous en sortir, qui plus est avec une montée en compétences non négligeable ^_^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...