Jump to content

comment modifier "meta name keywords" pour mettre de bon mots clés pour recherche google ?


Recommended Posts

bonjour,

Les metas keyword, sont totalement inutile pour Google, il ne les utilises pas.

Il faut que le titre et la meta description définisse bien ton article, ton site, tes pages CMS.. ça c'est très utile pour google.
Dans Préférences, Meta-Tags pour tes pages. (index.php pour l'acceuil de ta boutique...)
Dans Outils, CMS pour les pages sur les conditions de vente, livraison,...

Edite chaque catégorie, tu as Meta description (et balise title uniquement si tu veux un autre titre que celui de ta catégorie pour le référencement), et meta mots clés= inutile pour Google.

Pour chaque article, dans ta page Infos, descends et clique sur Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO), tu trouveras la Meta description, et url-simplifié (si tu as l'URL-rewriting) c'est bien pratique.

ATTENTION: quand on copie un article, tout ça est copié aussi; donc faut penser à le changer aussi.

Avec beaucoup d'article, il est plus rapide d'éditer la table ps_product_lang :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Les metas keyword, sont totalement inutile pour Google, il ne les utilises pas.

Il faut que le titre et la meta description définisse bien ton article, ton site, tes pages CMS.. ça c'est très utile pour google.
Dans Préférences, Meta-Tags pour tes pages. (index.php pour l'acceuil de ta boutique...)
Dans Outils, CMS pour les pages sur les conditions de vente, livraison,...

Edite chaque catégorie, tu as Meta description (et balise title uniquement si tu veux un autre titre que celui de ta catégorie pour le référencement), et meta mots clés= inutile pour Google.

Pour chaque article, dans ta page Infos, descends et clique sur Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO), tu trouveras la Meta description, et url-simplifié (si tu as l'URL-rewriting) c'est bien pratique.

ATTENTION: quand on copie un article, tout ça est copié aussi; donc faut penser à le changer aussi.

Avec beaucoup d'article, il est plus rapide d'éditer la table ps_product_lang :)


justement je voudrai savoi comment éditer la table ps_product_lang ...je touche jamai la base de donné si chui pas sur de le faire hahah.....
Link to comment
Share on other sites

J'utilise MySQL queryBrowser (outil gratuit avec MySQL), mais je suis sur un VPS, donc je configure comme je veux;
sur un hebergement classique, je ne crois pas que le port mySQL est ouvert; il y a souvent un outil pour administrer la base (je crois que c'est PHPmyAdmin)

Link to comment
Share on other sites

c'est le titre qui sera affiché dans google; mais prestashop est bien fait, et reprend par défaut le titre du produit; donc à remplir uniquement s'il faut afficher autre chose. D'ailleurs idem pour les descriptions, il reprend la description courte, mais je ne sais pas dans quelle condition, à cause de la mise en page.
Pour vérifié les valeurs: affiche le produit, puis affiche la source de la page.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise MySQL queryBrowser (outil gratuit avec MySQL), mais je suis sur un VPS, donc je configure comme je veux;
sur un hebergement classique, je ne crois pas que le port mySQL est ouvert; il y a souvent un outil pour administrer la base (je crois que c'est PHPmyAdmin)


chui sur un vps osi.....donc pas de probleme ak les ports....je configue moi meme le serveur.....je v essayer de faire.

merci,,,
Link to comment
Share on other sites

chui sur un vps osi.....donc pas de probleme ak les ports....je configue moi meme le serveur.....je v essayer de faire.

merci,,,


Je suis sur un vps aussi ... Donc pas de problèmes aevc les ports .... Je configure moi même le serveur ... je vais essayer de le faire.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour,

Pour modifier les metas vous devez allez dans :

Préférences >> Meta-tags >>et editer la page Index.php.

C'est la page la plus importante (a mon avis).

Après vous pouvez voir les autres pages si vous voulez modifier les metas ;)


Bonjour,

Comment fait on maintenant?

car je suis en 1.4.2.5 et il n'y a plus l'onglet meta-tags

cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...