Jump to content

Expeditor: cohérence code postal / commune lors de l'import de destinataires ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici le problème que j'ai découvert ce matin.

J'explique ce que je constate

Nous utilisons le module Expeditor Inet v2.0 de Magavenue pour exporter nos coordonnées de destinataires vers Expeditor Inet. Nous sommes en PS 1.4.9

Les infos sont envoyées de votre module vers Expeditor pour chaque étiquette et on ne devrait pas avoir de "surtaxe" (La poste appelle ça des options...) en cas où, par exemple, le code postal ne correspond pas avec le nom de la commune (a moins que le client se trompe de code postal pour sa commune ou vice versa, cela arrive très rarement)

Le problème que j'ai constaté est que si un client a saisi sont adresse avec par exemple comme commune "SAINT GERMAIN" et que Expeditor ne connait que "ST GERMAIN", alors l'option de 0.90€ est facturée !

Un petit export depuis le début de l'année me montre que j'ai plus d'une centaines de colis dans ce cas: donc perte de plus de 90€

Quelle pourrait être la solution ?

Merci d'avance,

Patrice

Edited by tecnimodel (see edit history)

Bonjour,

Première chose: j'ai eu quelques difficultés pour créer ce sujet, j’espère qu'il n'a pas été créé de manière redondante et si c'est le cas, mes excuses, ce n'était pas intentionnel.

En ce qui concerne le fond du problème:

Ce n'est pas vraiment lié à Prestashop. Mais je souhaite savoir si ce comportement est arrivé à d'autre personne qui utilisent Expeditor Inet avec un module d'export de Prestashop, pour savoir quels seraient leurs conseils ou leur expérience à ce sujet.

Je précise que le module de Magavenue fonctionne très bien: je pense que le comportement bizarre de Expeditor est dû à son développement et pas aux infos qu'envoi le module d'export (enfin je pense...)

merci ,

Patrice

Edited by tecnimodel (see edit history)

• 2 weeks later...