Galérienne Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 (edited) Bonjour, sur mon site www.boequipement.fr, j'aimerais raccourcir la barre "header" en haut.. Vous pouvez la voir en rouge, et du coup elle déborde sur mon fond. J'aimerais qu'elle fasse la même taille que ma colonne centrale.. j'ai beau cherché dans tous les sens je ne parviens pas à trouver la solution.. d'avance merci pour votre aide... Edited March 6, 2015 by BOéquipement (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Bonjour, dans votre fichier site/theme/votretheme/css/global.css cherchez header .nav (dans le theme default-bootstrap c'est aux alentours de la ligne 5280). rajoutez une ligne "width:" et appliquez soit un pourcentage, soit un nombre en px à vous de voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 3, 2015 Author Share Posted March 3, 2015 Bonjour, dans votre fichier site/theme/votretheme/css/global.css cherchez header .nav (dans le theme default-bootstrap c'est aux alentours de la ligne 5280). rajoutez une ligne "width:" et appliquez soit un pourcentage, soit un nombre en px à vous de voir... j'ai ça : header .nav { background: #b04445; } header .nav .row { margin: 0px; } header .nav nav { width: 100%; } je dois faire quoi ? j'ai essayé de faire des test en inspectant l'élément mais rien ne fonctionne. (je suis pas très douée..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Essayez ça : header .nav { background: #b04445; width: 89%; margin-left: 3.7%; width: 92.7%;} header .nav .row { margin: 0px; } header .nav nav { width: 100%; } Si j'ai ien compris votre demande, ça doit être proche du résultat que vous désirez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 3, 2015 Author Share Posted March 3, 2015 Essayez ça : header .nav { background: #b04445; width: 89%; margin-left: 3.7%; width: 92.7%;} header .nav .row { margin: 0px; } header .nav nav { width: 100%; } Si j'ai ien compris votre demande, ça doit être proche du résultat que vous désirez comprends pas... voilà ce que j'ai fais : header .nav { background: #b04445; } width: 89%; margin-left: 3.7%; width: 92.7%;} header .nav .row { margin: 0px; } header .nav nav { width: 100%; } aucun changement... j'ai vidé le cache de mon site et du navigateur.. rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 (edited) Déjà retirez la ligne width: 89%, ça va être compliqué d'appliquer deux largeurs différentes Ensuite êtes-vous bien dans le bon fichier ? votresite/theme/votretheme/css/global.css Sinon, désactivez CCC pour les feuilles de style dans paramètres avancés->performances, et avec la console firebug vous saurez quel fichier est concerné Edited March 3, 2015 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 3, 2015 Author Share Posted March 3, 2015 Déjà retirez la ligne width: 89%, ça va être compliqué d'appliquer deux largeurs différentes Ensuite êtes-vous bien dans le bon fichier ? votresite/theme/votretheme/css/global.css Sinon, désactivez CCC pour les feuilles de style dans paramètres avancés->performances, et avec la console firebug vous saurez quel fichier est concerné j'ai ça (sauf la couleur que je viens de remplacer..) header .nav { background: transparent; } margin-left: 3.7%; width: 92.7%;} j'ai beau changer rien ne bouge.. pourtant la couleur change bien a chaque fois.. j'ai trouvé c'est bien dans global css quand j'inspecte l'élément.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Bizare, quand je teste avec la console ça fonctionne... Essayez ça peut-être : header .nav { background: transparent; } margin-left: 3.7% !important; width: 92.7% !important;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 4, 2015 Author Share Posted March 4, 2015 Bizare, quand je teste avec la console ça fonctionne... Essayez ça peut-être : header .nav { background: transparent; } margin-left: 3.7% !important; width: 92.7% !important;} fais chier... comprends pas .. ça ne marche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Vous videz bien votre cache smarty après chaque tentative ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 5, 2015 Author Share Posted March 5, 2015 Vous videz bien votre cache smarty après chaque tentative ? ba oui c'est bien celui en haut à droite dans le menu performances ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Celui-là même Videz le via ftp pour être plus tranquille : www/votresite/cache/smarty/cache et www/votresite/cache/smarty/compile supprimez tous les fichiers et dossiers (sauf le index.php si il y est). Videz également le cache navigateur à chaque fois (ctrl+F5) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 5, 2015 Author Share Posted March 5, 2015 Celui-là même Videz le via ftp pour être plus tranquille : www/votresite/cache/smarty/cache et www/votresite/cache/smarty/compile supprimez tous les fichiers et dossiers (sauf le index.php si il y est). Videz également le cache navigateur à chaque fois (ctrl+F5) toujours rien.. ce qui est bizarre c'est que la couleur change bien à chaque fois .. Pourrait-il y avoir des permissions que je n'ai pas ?? je crois que je vais jeter l'éponge et le laisser transparent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Vous êtes sur que votre theme n'utilise pas un autre fichier pour cette nav ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Vous êtes sur que votre theme n'utilise pas un autre fichier pour cette nav ? et ça je peux en être sûr comment ? j'ai le thème par défaut .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Dans paramètres avancés->performance désactivez CCC pour les feuilles de style je vais jeter un coup d'oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Dans paramètres avancés->performance désactivez CCC pour les feuilles de style je vais jeter un coup d'oeil fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Donc je vous confirme c'est bien dans le fichier theme/votretheme/global.css Vous mettez bien les ";" et les "}" ou il faut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Autant pour moi je viens de voir votre erreur : header .nav { background: transparent; } margin-left: 3.7% !important; width: 92.7% !important;} Il y a un "}" en trop après transparent; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Autant pour moi je viens de voir votre erreur : header .nav { background: transparent; } margin-left: 3.7% !important; width: 92.7% !important;} Il y a un "}" en trop après transparent; échec................ pfffff tant pis ... je vous prend beaucoup de temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Et pourtant je vous confirme qu'en allant sur votre site, le margin-left et le width sont bien pris en compte... A vous de voir en faisant quelques essais pour le positionner comme cous le voulez. Et ne vous inquiétez pas pour mon temps, si je n'en avais pas je ne vous aiderais pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 waouuuuuuu ça a marché !!!! enfin sur mon écran.. sur le votre aussi ? merciiiiiiiiiiii, ça devait être le petit truc en plus.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Tant mieux, ça commençait à m'agacer de pas y arriver ! Pensez à mettre votre post en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 encore merci !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts